Arquet séduisant mais ça ne rapporte rien
Bousculés par une équipe d’Arquet joueuse, les Perwéziens ont plié sans rompre. Les Vedrinois peuvent nourrir des regrets. Perwez - Arquet : 3 - 1
- Publié le 26-08-2023 à 00h25
- Mis à jour le 27-08-2023 à 21h51
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6C6SCH5P7JDBHEOZBFD4REDZUQ.jpg)
Arbitre: Wiggers.
Cartes jaunes: Delmarcelle, Rébéré, Pletinckx, Berteotti, Gengler.
Buts: Salles (1-0, 23e), Jonckers (1-1, 57e), Falzone (2-1, 63e), Sardo (3-1, 83e).
PERWEZ: Pletinckx, Kocabas F. (80e Berteotti), Lambert, Kocabas M. (13e Srihi), Kaminiaris, Salles, Ndione, Falzone (72e Mba), Rébéré, Sardo, Brassart.
ARQUET: Luyten, Martin, Jonckers, Mwemwe, Pairon (65e Martinelli), Benothman, Gengler, Karabagli, Nzinga (75e Akandja), J. Mathieu, Delmarcelle.
Pour leur baptême du feu en D3 face à d’autres promus, les Vedrinois n’ont pas démérité. Ils ont eu les occasions pour faire la différence mais la réussite n’était pas au rendez-vous. En face, les gars de Delmoitié ont surtout su piquer aux bons moments et punir un adversaire qui était venu pour proposer du jeu.
La première frappe cadrée de la partie est à mettre à l’actif de Grégoire Martin mais c’est bien Salles qui décoche la première flèche en guise d’ouverture du score en profitant d’une mauvaise relance de la défense namuroise ponctuée d’un beau solo conclu du pied droit. Srihi et Falzone se montrent eux aussi en évidence mais le gardien Luyten veille au grain.
Arquet domine avec un Karabagli déroutant
Le début de la deuxième mi-temps est archidominé par Arquet qui monopolise le cuir et en fait voir de toutes les couleurs au côté gauche perwézien via un Karabagli déroutant. L’ailier namurois qui est justement à la base du but égalisateur signé Jonckers peu avant l’heure de jeu. Les Perwéziens n’en mènent pas large et il faut un excellent Pletinckx dans les cages pour assurer la survie ses siens.
Au plus fort de la domination visiteuse et sur un corner mal repoussé, Falzone envoie sa demi-volée dans la lucarne de Luyten pour une deuxième piqûre qui fait cette fois très mal au moral d’Arquet. Un but venu de nulle part qui galvanise des visités qui peuvent compter sur un keeper toujours aussi attentif pour sortir des ballons chauds devant Jonckers, Martinelli et Karabagli et qui réussissent à tuer tout suspense à quelques minutes du terme via Sardo.
Perwez a été malmené mais Perwez a tenu bon pour accrocher ses trois premiers points en D3. "Je savais que cette équipe d’Arquet était joueuse et nous avons su profiter de certaines situations. Certes, nous avons trop reculé et trop laissé jouer mais la réaction a été bonne. Cette victoire va libérer le groupe et j’en suis très content. Il faut maintenant continuer sur notre lancée et profiter de cette première victoire historique. C’est un chouette cadeau pour tout le club", avouait le T1 Jean-Claude Delmoitié.
Denis Sulejman: "Déçu pour les garçons"
Il n’aura manqué que le réalisme offensif pour que la soirée soit parfaite du côté d’Arquet. "La première mi-temps était un peu timide car il fallait d’abord apprivoiser le rythme de la D3 mais malgré tout, nous nous avons réussi à construire quelques belles phases. Dommage ce premier but de Salles qui tombe sur une mauvaise relance de notre part alors que nous étions bien dans la rencontre. Les vingt-cinq premières minutes de la seconde période sont clairement à notre avantage et le niveau de jeu était même excellent jusqu’au 2-1 de Perwez qui tombe de nulle part sur un corner anodin. Je suis déçu pour le club et surtout pour les garçons car ils méritaient nettement mieux que cette défaite avec une possession de balle qui n’était pas stérile. Nous avons prouvé que nous avions les armes pour faire les choses bien mais il faudra clairement régler la finition", analysait le coach Denis Sulejman.