Victoire en GT à Audenaerde et top 5 absolu pour Molle
Bien aidé par la faiblesse du plateau pour cette nouvelle manche Cup, Amaury Molle signe son meilleur résultat en championnat de Belgique.
- Publié le 23-08-2023 à 20h50
- Mis à jour le 23-08-2023 à 21h29
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IDE2BBGPCRAJXEFY7SBHJJR73I.jpg)
L'été 2023 convient très bien à Amaury Molle qui rentre à Fosses-la-Ville avec la victoire RGT pour le deuxième rallye consécutif! Après Ypres en juin, il remporte à nouveau la course à Audenaerde, au volant de son Alpine A110 RGT. D'entrée de jeu débarrassé de son unique opposant, le local Tim Van Parijs, c'est une victoire facile qui s'est offerte à l'ancien pilote en championnat d'Europe. "C'est juste un week-end parfait! Des conditions de routes idéales, une voiture qui a tourné comme une horloge et des pneus performants! La victoire ici à Audenaerde est très importante pour le championnat avec les points pris ce week-end."
Mais ce n'est pas uniquement une victoire mais également le meilleur résultat en BRC pour Amaury qui fini a la 5e place finale! "Un top 5 en BRC, on savait que c'était envisageable au vu de la liste d'engagés. Finir par empocher ce résultat, c'est un plus non négligeable qui fait plaisir! Je pense que l'on aurait même pu élever le rythme mais il nous fallait gérer la course intelligemment et ce résultat me satisfait largement !"
Alex Dubois, qui a pris la place de Thomas Walbrecq dans le baquet de droite pour l'occasion, est lui aussi ravi de ce beau résultat. "De retour suite à la découverte des belles spéciales de l'Aarova Audenaerde Rally, j'ai encore beaucoup appris aux côtés d'Amaury et je suis heureux d'avoir pu participer à son succès ce week-end à bord d'une voiture extraordinaire! Une belle expérience en Belgique, des rencontres sympathiques dans l'entourage personnel et professionnel de mon pilote du week-end. Je remercie toutes les personnes qui m'ont donné des conseils pour que je puisse m'adapter le plus vite possible à ce nouvel environnement!"
Avec cette nouvelle victoire, le Fossois chipe le leadership à Marvyn Henrard au classement RGT, le Namurois qui avait lui stoppé sa saison après le rallye de Wallonie. Il fonce donc vers un second titre de champion de Belgique, après celui décroché en 2014 en catégorie R1 (actuelle Rally 5). Seul Romain Delhez pourrait, d'ici le Spa Rallye, lui causer des problèmes.