La pause forcée d’Emeline Detilleux

Rentrée du Mondial de Glasgow, elle connaît les conséquences de sa chute: elle souffre d'une entorse des ligaments à la main gauche.

Julien GILLEBERT
 Emeline Detilleux (au centre ici lors du championnat de Belgique) s’est blessée aux deux mains lors du Mondial….
Emeline Detilleux (au centre ici lors du championnat de Belgique) s’est blessée aux deux mains lors du Mondial…. ©EdA - 7057077555 

DNF. Trois lettres qu'Emeline Detilleux et ses supporters n'espéraient pas voir à côté des classements de la championne de Belgique aux Championnats du Monde de VTT, au niveau du short-track et du cross-country. Mais une vilaine chute lors de la reconnaissance l'a privée de son meilleur niveau, avec des douleurs au niveau des mains, qui lui ont empêché de bien tenir son guidon sur le tracé de Glasgow. "J'ai effectué des examens supplémentaires mardi, qui ont révélé une entorse des ligaments à la main gauche, raconte la cycliste namuroise. Il y a un souci également au niveau de la main droite. On n'a pas trop bien vu, mais je referai sans doute un examen supplémentaire pour voir s'il n'y a pas de fracture au niveau du scaphoïde."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...