Il a fait vachement chaud à Meux
Pas la grosse affluence à Meux, pour la traditionnelle corrida, mais tout de même 183 athlètes s'alignent sur la boucle de 3 kilomètres à parcourir à une, deux ou trois reprises. Le départ est commun et rapidement quatre hommes se retrouvent en tête. Henri Allard, sur le long parcours, et trois athlètes du 6 kilomètres: Mathieu Léonet, Jean-Eric André et Tom Noël. Mathieu tente de prendre la poudre d'escampette mais est mal aiguillé par le vélo ouvreur et perd son avance. Il doit cravacher pour revenir sur le trio. Toujours durant le premier tour, il est contraint de s'arrêter pour refaire ses lacets. Ce n'est qu'à la fin de celui-ci qu'il rejoint ses partenaires.
- Publié le 06-06-2023 à 16h36
- Mis à jour le 06-06-2023 à 18h12
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YLO5HGMALZEJDM6KQLDULD3M4Q.jpg)
Après une boucle, Hugo Lucas s'impose sur la petite distance, tout comme l'impressionnante athlète du Smac, Florette Dossin, deuxième au scratch. Dans le second tour, Mathieu reprend un peu d'avance pour finalement terminer en tête sur les deux boucles, suivi, quelques secondes derrière, par Jean-Eric André. Jolie 6e place au classement scratch pour Francine Legrand. L'athlète de l'Ocan, entraînée par Patrice Pignolet, reprend les petites courses après une petite déception au Marathon de Visée où elle n'a pas atteint le chrono... visé!
Resté en tête durant la totalité de l'épreuve, Henri Allard s'impose au terme des trois tours, devant Arnaud Counet et le triathlète Olivier Lange. "Je m'inscris à l'épreuve pour faire un long entraînement tempo spécifique pour préparer le triathlon 70.3 de Norvège dans quinze jours. Je suis assez étonné de cette 3e place", s'amuse Olivier. Rarement alignée sur des épreuves organisées, Isabelle Houba est tout aussi surprise qu'Olivier de sa victoire chez les dames. Voilà peut-être une victoire qui va l'inciter à s'inscrire plus souvent aux épreuves de la région.