Changement de date pour Beez
Quand l'épreuve de Beez, " Je cours pour le Télévie " change de date il y a plusieurs semaines l'information ne parvient pas à tout le monde, à l'image de Jérôme Lechien, qui apprend seulement le samedi que la course se tenait la veille.
- Publié le 06-06-2023 à 17h16
- Mis à jour le 06-06-2023 à 22h14
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OINYSEHCLBGBBFRZY6TLOSKDB4.jpg)
Qu'à cela ne tienne, ils sont tout de même 174 à prendre le départ de la 7e manche du challenge ville de Namur sur une distance de 6,3 ou de 12 kilomètres. Sur le petit parcours, l'athlète du Sambre et Meuse Athlétique Club, Jérôme Demaerschalk, s'impose devant le traileur Rémy Bastien pour une petite minute. Discrète ces dernières semaines, c'est une reprise de la compétition gagnante pour Apolline Ramboux, qui signe une belle 6e place au classement scratch.
N'ayant pas pu choisir entre toutes les épreuves proposées ce week-end, Damien Libert cumule. Il s'aligne à Beez, mais également au Trail Saint-Martin à Balâtre. "Cette année, j'ai décidé de m'inscrire au Challenge de la Ville de Namur. C'est une première participation et je prends beaucoup de plaisir à retrouver le petit monde du running namurois à chaque manche. Le parcours à Beez est vraiment sympa et varié. Je profite de le première difficulté pour prendre un peu d'avance, et je n'ai finalement plus jamais été rattrapé", raconte le vainqueur. Chez les dames, en plein blocus, Jennifer Mahin, qui a repris des études en éducation physique, s'octroie une petite pause course à pied qui se solde par une victoire. "Vu que la course fait partie du Challenge et qu'elle est en plus pour la bonne cause, c'est l'occasion de s’aérer. Je ne suis pas confrontée à une grosse concurrence, donc je cours en mode cool, sans devoir me mettre dans le rouge", clôture Jennifer.