Chevetogne ouvre un nouveau chapitre en P1
Vendredi, Chevetogne a réuni ses (nouveaux) joueurs, coach et comitards pour définitivement clore la défunte saison et lancer officiellement la suivante.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/b7ae7031-e09a-4a07-a4e0-5b79547360b9.png)
- Publié le 05-06-2023 à 06h00
- Mis à jour le 07-06-2023 à 17h02
:focal(545x344.5:555x334.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WWRDV7JBBVGYDPYXWNE6QJ2MYQ.jpg)
C’est le jeune retraité Sébastien Santarossa, pas tout à fait le seul à avoir pris congé du terrain des Coccinelles, qui a pris la parole en premier. Aux nouveaux visages cinaciens, l’ancien défenseur devenu membre du comité à part entière a exposé les spécificités du club chevetognard, parmi lesquelles la convivialité et l’esprit d’équipe trônent toujours en tête. "Je pense que vous savez déjà dans quel genre de club vous arrivez. Ici, ce sont l’aspect familial, la solidarité et la bonne ambiance qui font notre force, a-t-il confié non sans référer à l’éprouvant épisode (extra) sportif de la dernière campagne. Sans la reprise du club par plusieurs joueurs avec Nicolas Rossion il y a un an, Chevetogne aurait bien pu disparaître, ce qui aurait été dommage pour une équipe qui jouait le top 4 la saison d’avant."
Tenaces et accrochées à leur blason, les Coccinelles n’ont rien lâché, menant finalement à bien leur mission sur deux fronts, en arrachant leur sauvetage en P1 lors de l’ultime journée et en parvenant à maintenir à flot le matricule 7310. "Même si nous accueillons deux nouveaux membres, notre objectif est encore d’étendre le comité, pour soulager la tâche des joueurs qui y sont toujours impliqués aux côtés des bénévoles Pierre, Bernard et Elisa, Eliane et Lucien, Claudine ou le "White Fox". " Chevetogne salue en effet le retour au club de Pascal Mathieu (ancien coach des jeunes), comme secrétaire, et de Jordan Diluzolele (ancien joueur), comme trésorier.
Julien Dessart retrouve la P1
Sur le plan sportif, le nouveau T1 de l’équipe, Michaël Desille (ex-coach de Loyers et Lustin), a lui aussi affiché ses motivations. "Après une année “sabbatique”, j’ai une énorme envie de retrouver le terrain et d’enchaîner les matches, a-t-il dit en marquant d’une croix dans son agenda la date de reprise fixée au 16 juillet. L’objectif n°1 sera de ne pas revivre la saison passée en assurant le maintien moins tard, histoire de pouvoir jouer plus sereinement et de prendre du plaisir sur et hors du terrain." Dans une série relevée, cela passera par le travail et la cohésion, a insisté Michaël, "pour que la bande de Coccinelles se transforme en meute de loups."
Une meute qui comptera 23 individus, un noyau rarement si étoffé à Chevetogne. "Il y aura de la concurrence à chaque poste", avec des renforts en provenance de Ciney B (Alexandre Brebant et Thomas Fournaux), de Haversin (Maxence Mohimont, Antoine Struvay et Hugo Thonon) et de Clavier (Simon Deville et François Duchesne), mais aussi trois retours: Alexis Martinez (Gosselies), Gilles Hanquet (Gesves) et Julien Dessart (Marloie). "L’histoire est belle, je suis content de revenir chez mes amis de “Cheve”, où les joueurs s’occupent de leur club. Au niveau de l’ambiance, je suis sûr de ne pas me tromper, sourit Julien. En termes de concurrence, il y en a plus que quand j’étais parti. Je sais que je n’aurai pas ma place sans aller la chercher." Ça tombe bien, c’est comme cela que le coach veut voir l’équipe raisonner.
L'effectif 2023-2024
- Staff : Michaël Desille (T1), Régis Diluzolele (T2), Pierre Furnémont (délégué) ;
- Gardiens de but : Gabin Gauchet (rec.), Alexis Martinez (Gosselies) ;
- Défenseurs : Alexandre Brebant (Ciney B), Théo Cappelle (rec.), Nathan Cowez (rec.), Gilles Hanquet (Gesves), Viguen Mathieu (rec.), Maxence Mohimont (Haversin), Romain Sevrin (rec.), Antoine Struvay (Haversin) ;
- Médians : Romain Desille (rec.), Simon Deville et François Duchesne (Clavier), Thomas Fournaux (Ciney B), Maxime Grégoire (rec.), Louis & Pol Minon (rec.) ;
- Attaquants : Simon De Bona (rec.), Julien Dessart (Marloie), Corentin Jugnot (rec.), Simon Pierard (rec.), Loris Simon (rec.), Hugo Thonon (Haversin).
Départs : Florian Dubois (Condrusien), Kentin Ergot et Maxime Servais (Nassogne), Julian Puerta Lopez (étranger), Sébastien Santarossa (arrêt), Martin Mailleux et Aurélien Evrard (?)
Les amicaux de Chevetogne : contre Onhaye (22/7), à Ciney (30/7), à Lustin (1/8), à Schaltin (6/8), contre Marloie (8/8) et à Ligny (16/8).