La JS Eghezée veut continuer à grandir
Vendredi passé, la JS Eghezée a présenté ses équipes premières masculines et féminine. Bilan et ambitions furent au programme.
- Publié le 03-06-2023 à 12h28
- Mis à jour le 04-06-2023 à 16h34
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FYVLVF5PLFHR3GQFDYBAAFAGZE.jpg)
Vendredi passé, la JS Eghezée a présenté ses équipes premières masculines et féminine. L'occasion pour le président Patrick Hosselet de remercier les bénévoles, René (aide administrative), Roland (trésorier) et José (préposé aux infrastructures) entre autres (tout en lançant un appel à d'éventuels volontaires), et de tirer le bilan de la défunte saison. "L'équipe féminine a terminé à une belle septième place, l'équipe B a disputé le tour final et l'équipe A a atteint les 40 points. Le bilan est très positif."
Coach de la P4, Mathieu Roland a ensuite présenté les objectifs du noyau B. "Comme l'ambition est de faire toujours mieux et comme le tour final ne nous réussit pas, nous viserons la première place. L'objectif premier était de constituer un groupe, avec davantage d'expérience. Des renforts sont prévus pour ne plus échouer aux places d'honneur. Le club ne cesse de progresser. Je souhaite aussi davantage d'interactions entre les noyaux et les bénévoles."
Et l'entraîneur de l'équipe A Guillaume Gautier de préciser ses ambitions. "La saison dernière nous a laissé un petit goût trop peu. Si nous avions gagné le dernier match, nous aurions terminé à la sixième place, pas à la neuvième. Au final, cela reste un détail, mais cela nous donne encore plus envie par rapport à la saison prochaine. Comme l'a dit le président, nous espérons faire mieux. Je n'aime pas trop fixer un objectif en termes de position parce que la position ne dépend pas uniquement de nous. Nous l'avons vu la saison passée.
En termes de points, nous voulons faire mieux que les 40 (nous étions à 32 en 2021-2022). Ce sera difficile, car je pense que la série sera un peu plus ouverte. La saison dernière, les quatre premiers étaient déjà connus avant les trois coups du championnat. C’est un peu plus ouvert depuis l'accession de Bossière-Gembloux à la P1. Cela fait toujours une équipe en moins. Si nous engrangeons plus de 40 points, nous serons mieux classés que la neuvième place. À partir de là, la saison sera considérée comme réussie. Une nouvelle campagne que devraient dominer Wépion, Rhisnes et Ligny."
En bref
- Le club cherche encore un entraîneur pour son équipe féminine. Pour toute information: Patrick Hosselet, 0475/33.91.13.
- Permanence les 27 et 29 juin à 19 h 00 pour les affiliations.
- Tournoi de sixte le 17 juin (14 équipes sont inscrites). Souper aux moules le 7 octobre.
- Transferts P2. Arrivées: Loïc Gemine (milieu de terrain, Huccorgne), Jean-François Hock (attaquant, Villers-la-Ville), Maxence Maes (gardien, Malonne), Adrien Mercier (défenseur, Meux B), Anael Sabbe (milieu de terrain, Bossière-Gembloux), Florian Thibaut (milieu de terrain, Ligny). Départs: Loïc Broers (milieu de terrain), Florian Lescaut (milieu de terrain, Olympic Anderlecht), Nicolas Nérinckx (gardien, Assesse), Ivan Perez Avial (Taviers), Matéo Stas (défenseur, Fernelmont-Hemptinne).