Tour final de P2: Rochefort doit retenir la leçon, Wépion a déjà réussi sa saison
Wépion l’assure: sa saison est déjà réussie. Mais elle le serait encore plus en cas de succès sur Rochefort, qui avait gaspillé une avance de 2 buts à l’aller
Publié le 26-05-2023 à 12h02
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AOXPK5SKWVBVPBLQYG4EYXFXD4.jpg)
Wépion – Rochefort B (d. 15h)
WÉPION: suspendus: Bernard, Harrad ; blessés: Guenegand, Huygen-Thomas ; incertain: Miler.
ROCHEFORT: suspendu: Héligers ; blessé: Leleu.
Dimanche passé, Wépion, mené 2-0, est reparti de Rochefort avec un partage encourageant (2-2). "Nous sommes contents du résultat aller, reconnaît le T2 wépionnais Thomas Evrard. Rochefort nous a fait mal avec sa verticalité. Mais avec un esprit d’équipe qui caractérise Wépion, l’équipe a réussi à redresser la barre et à égaliser. Ce partage permet de garder le suspense jusqu’au bout, ce qui va attirer la grande foule au stade du Bienvenu." Néanmoins, pas d’excès de confiance côté namurois. "Avec deux suspendus importants, le retour va être compliqué à gérer. Quoiqu’il arrive, nous aurons réussi notre saison dimanche. Nous jouerons sans pression car l’objectif est atteint. La pression sera sur l’équipe de Rochefort, avec des joueurs qui viennent de la D3 mais c’est de bonne guerre… Nous aurions fait de même si notre P4 avait joué le tour final."
À l’inverse des Wépionnais, la déception était grande dimanche dernier dans le camp rochefortois. "Nous avons encaissé sur phases arrêtées, souligne le capitaine Allan Piérard. On repart de zéro, et cette fois Wépion est autant favori que nous. Ce sera du 50/50. Avec un petit avantage pour les Fraisiers , qui ont l’habitude de jouer sur synthétique."
Exclu lors du match à Gedinne, Héligers est suspendu. "C’est une grosse perte car Kévin est le métronome dans le milieu." Les Rochefortois ont analysé la manche aller et devront en retenir les leçons. "Il faudra éviter de commettre des fautes aux abords du grand rectangle car Marion, qui a marqué sur coup franc, possède un fameux coup de patte."