EN IMAGES | Spy remporte la Coupe de la province face au Condrusien

La finale de la coupe provinciale a duré bien plus que 90 minutes. Réduit à dix, le Condrusien a tenu Spy jusqu'aux prolongations. Moment choisi par les Écureuils pour inscrire deux ultimes buts synonymes de victoire.

Maximilien Lavis
Thibaut Marmignon
Jean-Philippe Pickar

Finale de la coupe de province (Namur) Condrusien - Spy

Presque un mois après leur duel lors de la dernière journée de la phase classique du championnat de première provinciale, le Condrusien et Spy se retrouvaient une dernière fois cette saison. Pas de match à Hamois, ni même à Spy samedi soir, mais bien sur le terrain de Beauraing, qui accueillait la finale de la coupe de la province. Après avoir éliminé Beauraing justement en demi-finale, les Spirous avaient à cœur de montrer un autre visage face au Condrusien, qui les avait sèchement battus le 30 avril dernier, sur un score sans appel de 6 buts à zéro.

Le match commençait très fort avec une ouverture du score du Condrusien sur un missile de Kouadio des 20 mètres en pleine lucarne.

Mais Spy revenait rapidement et prenait l'avantage du nombre. Kosova stoppait de la main un tir de Florian Fromont dans le petit rectangle. Le meilleur buteur du championnat se faisait justice lui-même et transformait le penalty alors que le Condrusien était réduit à dix après un quart d'heure.

Malgré son infériorité numérique, Hamois ne lâchait rien et tenait jusqu'aux prolongations (1-1) mais les Spirous se détachaient dans la deuxième de celles-ci. D'abord par Sustendael de la tête, sur un corner consécutif à un coup franc de Lukas Fromont.

Puis une dernière fois par Lengelé, alors que les Verts se découvraient pour tenter de revenir et d'arracher les tirs au but. Le 1-3 précédait de quelques secondes le coup de sifflet final, qui offrait à Spy la coupe et à Eddy Broos une sortie réussie. Tout comme son capitaine Bryan Delvigne, qui rangera les crampons à côté de son trophée.

Spy remporte la coupe de la province namuroise

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...