EN BREF
EN BREF
Publié le 26-05-2023 à 11h58 - Mis à jour le 26-05-2023 à 17h38
Santinelli à Braine
Formé à Jumet, avec un passage en équipe première à Monceau, le défenseur de trente ans Luca Santinelli évolua durant sept ans à Gosselies où il portait le brassard de capitaine la saison dernière. Il rejoindra le CS Brainois la saison prochaine.
Gosselies joue la carte féminine
C’est officiel depuis ce jeudi soir, le club de Gosselies lancera un nouveau projet dédié au football féminin la saison prochaine. Il sera développé sur les terrains de Marchienne Docherie. Le RGS fixera la cotisation de ses girls à 150 €, ce qui permettra aux filles ou à leurs parents d’être entièrement remboursés avec le chèque sport de la Ville et l’aide de la mutuelle.
Tour Final P4 Hainaut: un dernier match dans l’inconnue
Carolo Foot joue les prolongations dans ce tour final. Les hommes de Guillaume Libert sont allés chercher une nouvelle finale contre Isières B après leur succès à Rumes-la-Glanerie dimanche dernier. "Nous avons été menés très rapidement avant de retourner la situation, raconte l’entraîneur carolo. Cela a été un match étrange. Nous avons fait le 2-1 alors que juste avant, les Tournaisiens ont un penalty et mon gardien l’arrête. Puis nous tuons le suspense dans les arrêts de jeux avec deux nouveaux buts."
Ce succès soulage les troupes du Stade Dante Brogno. "Cela fait énormément de bien. Surtout après la défaite du jeudi de l’Ascension. Ici, les garçons ont fait preuve d’une force de caractère pour pouvoir revenir et ensuite passer devant. Cela booste la confiance pour la rencontre de dimanche."
L’inconnu est un peu ce qui attend Carolo Foot pour dimanche du côté sportif. "Nous ne connaissons absolument rien de cette formation d’Isières B. Il n’y a aucune formation que nous connaissons qui a joué contre eux donc nous n’avons pas eu d’informations."
Du côté administratif aussi, l’inconnu reste un maître-mot. "Nous ne savons pas si nous jouons ce match pour du beurre ou non. À l’heure actuelle, nous n’avons aucune nouvelle de la fédération. Ce n’est pas encore certain qu’il y ait un montant supplémentaire. Nous allons jouer pour gagner ce match et si nous l’emportons, nous fêterons de toute façon, au minimum, la fin de saison. Mais j’imagine que s’ils nous font jouer, ce n’est pas pour rien… " B.R.