Nicolas Degros rejoint Douai
Un changement du règlement chez nos voisins français a contraint Nicolas Degros à changer de club. Mais le joueur de Vedrin restera en N1.
Publié le 22-05-2023 à 11h51 - Mis à jour le 22-05-2023 à 11h52
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/F74J5LSGGVFDROUX5PZOHWCMRE.jpg)
Alors que le championnat en superdivision vient de se terminer, Vedrinamur est assuré de pouvoir aligner la même équipe la saison prochaine. Nicolas Degros, qui a reçu plusieurs propositions en Belgique, au Portugal et aux Pays-Bas, a choisi de prolonger l’aventure aux côtés de Tim Giltia et Gabriel Stanescu. Un trio qui pourra aussi compter sur François Gobeaux, qui effectue son retour en super. Le Profondevillois espère intégrer le top 10 belge au terme de la future campagne.
En France, Nicolas Degros se voit dans l’obligation de changer de club. "Une modification de la règle de double appartenance entrera en vigueur en France à partir de la saison prochaine pour les équipes de Nationale 1, explique son papa. Il n’y aura désormais plus qu’un seul joueur par équipe qui pourra évoluer en double appartenance. Charleville-Mézières a choisi de donner la priorité au professionnel français Clément Chobeau qui joue aussi à La Villette."
Le pongiste namurois, avec 75% de victoires dans le club français a rapidement reçu plusieurs contacts dont un club de Pro B mais dont les contraintes étaient incompatibles avec son choix de poursuivre son cursus scolaire en haute école. Nicolas a donc opté pour le TT Douai, où il évoluera toujours en N1 aux côtés de trois autres Belges, Billas, Hennaut et Lemaître. "L’équipe vient de monter et visera le maintien."
Mais avant de reprendre la palette, Nicolas qui n’a pu disputer les deux dernières rencontres avec Vedrinamur, devra le 29 juin subir une opération de la hanche à l’hôpital d’Ypres. "Une opération assez délicate en raison de l’injection de cartilage, ce qui n’est pratiqué que par quelques chirurgiens dans le monde." En convalescence en juillet et août, Nicolas pourra reprendre les entraînements début septembre.