Malonne B : cette fois c’est la bonne pour monter en P3
Défaits par un Jambes au top, les "Verts" n'ont pas loupé le nouveau rendez-vous de Surice. Et mérite d'accéder à l'échelon supérieur.
Publié le 22-05-2023 à 13h47 - Mis à jour le 23-05-2023 à 10h22
:focal(544.5x311.5:554.5x301.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PHC6JD6SZZFALGD3SGOMNW2XKM.jpg)
Dinant B ne pouvant accéder à la P3, les vainqueurs des deux demi-finales entre vaincus montent d'office en P3. Au sein de sa buvette et malgré l'enjeu, le président de Surice restait zen avant de recevoir Malonne. "Tous les ténors sont venus ici se casser les dents. Lesve y a perdu ses premiers points. Avant de se reprendre la semaine dernière 2-3 après prolongations ! Pour nous, ce tour final est un plus. Cette P4 a vu le jour en 2018, en même temps que nos nouvelles infrastructures. Et, cette année, elle s'est défendue mieux que bien. La victoire, ce serait la cerise sur le gâteau" .
Du côté de Malonne, l'envie était plus marquée. Ainsi, le T2 Simon Halleux : "Temploux a dominé la série. Notre noyau était un peu court et n’a pas été épargnés par les blessures. Ce tour final nous permet d'y croire encore. Atteindre la P3 donnerait une autre dimension à l'équipe première. Un de nos jeunes pourrait déjà évoluer à ce niveau. Ils manquent encore un peu d'expérience, mais bien entourés ils vont progresser".
Comment expliquer la récente défaite à Jambes? Le coach Romain Tellier ne cherche pas l'excuse. "Timorés, nous étions tombés sur un adversaire solide et qui en voulait. nous avons analysé ce revers a vant d'en remettre une couche au niveau de la motivation." Et les Malonnois sont allés au charbon sans rechigner à Surice (0-4). Le coach Tellier et son T2 Simon sont optimistes pour la montée. "Aujourd'hui, c'est la fête. Notre victoire n'est pas usurpée. Mes gars ont sorti le match que j'attendais d'eux. Tous les jeunes de mon équipe sont de solides atouts. Bien encadrés par quelques gars d'expérience, ils feront encore mieux demain. Dommage que mon vieux Mantia mette la clef sous le paillasson en décidant d'en rester là. Mais je suppose qu'en cas de pépin..."