Les trois invaincus sur le podium
Thieulain, Maubeuge et Mont-Gauthier occupent le podium. Baasrode, qui s’est imposé à Acoz, colle à ce trio de tête.
Publié le 21-05-2023 à 20h41 - Mis à jour le 21-05-2023 à 20h43
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EH7T3MXXYZFMTFUWZJBQ244JTM.jpg)
La 6e journée a été favorable à Thieulain et à Maubeuge. Les Leuzois profitent du point perdu par Kerksken pour faire passer leur avance à + 2 (mais avec une lutte en plus). Les "Nordistes" ont également réalisé un carton plein, lequel leur permet de dépasser Mont-Gauthier, au repos forcé. Les trois équipes toujours invaincues pointent donc désormais aux trois premières places.
Dans le derby leuzois, les "Canaris" ont logiquement placé Tanguy Métayer au petit. On livrait en effet contre le vent. Les "Tourpiers" ont constamment buté sur un adversaire concentré au rectangle. Corentin Wattier sautait haut. Les livrées coupées n’ont rien donné: Metayer s’en est donné à cœur joie et Dimi Dupont s’est montré vigilant.
À Kerksken, Isières a montré un bien meilleur visage que jeudi, à Thieulain. Les Flandriens ont fait la différence dans les petits coups, mais les visiteurs ont frappé aussi fort, si pas plus, à l’image d’un Dona Delbecq en verve. La Fraternelle a évité au maximum Nantel, fort peu sollicité.
Baasrode confirme
Place des Minières, à Maubeuge, l’équipe française a largement dominé son sujet, jusqu’à ce que Boonaert passe au derrière et que Paduart recule d’un cran. En l’état, Galmaarden redressait joliment la tête et alignait quatre jeux de suite pour se rapprocher du point à 12-5. Néanmoins, William Cassart veillait au grain.
Baasrode a également réalisé une bonne opération en confirmant, à Moncheret, son succès de la veille en Coupe. Les Termondois s’emparent de la quatrième place et, surtout, conservent leur avance sur Wieze en ce qui concerne la Grand-Place.
En bas de tableau, Ogy court toujours après sa première victoire. Les Lessinois ont longtemps rivalisé, à Wieze. Il n’y a que trois quinze de différence. Finalement, les Flandriens s’en sortent bien, malgré un déchet élevé au tamis, en terminant en force.