Aische va finalement devoir trouver un gardien
Aische comptait sur Vincent Rousseau pour défendre ses filets la saison prochaine. Mais l’ancien portier des U21 du Standard et de Virton a annoncé qu’il s’en irait.
Publié le 19-05-2023 à 14h36 - Mis à jour le 19-05-2023 à 22h48
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EW57RGCPDFBMLC3GPWBB3YI67A.jpg)
Longtemps hésitant sur son avenir à Aische, Vincent Rousseau avait finalement resigné. Mais le gardien de 24 ans a changé d’avis et prendra la direction d’un club de D2: ce sera Rebecq... "Effectivement, j’ai annoncé à Aische que j’allais partir, explique Vincent. Ce n’est pas une situation facile, je sais, mais ça fait deux ans de suite que j’ai des contacts. Le train est passé deux fois et il ne passera peut-être plus jamais une troisième fois. Je ne pars pas pour un club concurrent d’Aische mais pour ma progression personnelle. Je n’ai jamais eu trop de chance dans le foot et j’ai une fois envie de penser à moi. Le timing est délicat mais je pense qu’Aische aura le temps de se retourner."
Assez déçu par ce retournement de situation, Francis Duchêne veut tourner la page. "Déjà la saison passée, on avait dû beaucoup négocier avec lui pour le garder. Il veut aller plus haut, qu’il y aille. En attendant, on doit se mettre à la recherche d’un gardien. J’espère qu’on trouvera rapidement notre bonheur."