Un premier podium pour Dandoit
Le coureur de Hun s'est classé deuxième, dans la bonne échappée, à Othée.
Publié le 18-05-2023 à 12h40 - Mis à jour le 18-05-2023 à 14h34
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Y5DS2HJD2NF4FAS4MTEE4TPTLI.jpg)
Dans les cyclo-cross, Lucien Dandoit avait déjà obtenu plusieurs podiums, il avait déjà eu l’honneur de monter sur la plus haute marche. Mais il ne s’était encore jamais hissé parmi les trois premiers d’une course sur route. C’est désormais chose faite. Le week-end dernier, le coureur de Hun s’est classé deuxième sur 31 cadets à Othée. Pour obtenir ce premier accessit, il a intégré la bonne échappée, "Il y avait un coureur luxembourgeois à l’avant de la course et j’ai attaqué à la moitié de l’épreuve, dans la bosse du circuit, raconte le coureur de la formation Geo-Therm Carbonbike SCV Marchovelette. J e suis parvenu à rejoindre l’homme de tête et nous avons fait toutes la course à deux."
Comment s’est déroulée la fin de la course pour le cadet namurois ? "J’ai essayé de l’attaquer, mais la côte n’était pas assez longue pour que je fasse la différence et il m’a battu dans ce sprint à deux, répond-il. Mais je suis satisfait de ma course et de ce podium."
Idéal pour la confiance avant une période chargée. Engagé ce jeudi sur le Championnat de la Fédération Cyclisme Wallonie Bruxelles des 15 et 16 ans, il met le cap vers le Tour des Flandres dimanche. "Je suis plutôt un grimpeur, mais cela me fera une belle expérience de disputer cette classique, au profil flandrien. Il y a quand même des belles côtes sur le parcours, on verra si je peux y obtenir un bon résultat."