Le bon rythme de Moniquet
Le Namurois s'est rassuré sur le Tour de Hongrie et met le cap vers le Mercan'Tour Classic.
Publié le 18-05-2023 à 17h08 - Mis à jour le 18-05-2023 à 17h09
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/W5Z36CESEBH47MSOQZAIQD7OEQ.jpg)
Le mois de mai lui réussit en général assez bien. En mai, Sylvain Moniquet fait quasiment ce qu’il lui plaît ! Chez les juniors, il avait marqué les esprits en terminant dixième du Championnat de Belgique organisé à Libramont, remporté par le regretté Bjorg Lambrecht. Chez les espoirs, il avait remporté le Triptyque Ardennais. Chez les pros, il était classé l’an passé quatrième d’une étape du Tour d’Italie au sommet de l’Etna. Et, cette saison, il vient d’obtenir son premier podium chez les professionnels, avec une troisième place décrochée sur le Tour de Hongrie, devancé par l’ancien vainqueur double vainqueur d’étape du Tour de Namur, Thibau Nys. "Ce résultat fait vraiment du bien, raconte le grimpeur de Landenne. Je sens que la forme est bien arrivée. Je n’ai pas eu la condition que j’espérais dans les premiers mois de la saison. Mais il y a eu de nombreux petits changements au niveau de l’équipe, cette année, et il a fallu le temps que je trouve le bon rythme."
Il l’a, désormais, avec ce coup de pédale qui lui a permis de terminer cinquième du Tour de Hongrie avec un solide plateau (Marc Hirshi, ancien lauréat de la Flèche Wallonne, a remporté le classement final) et quatrième d’une autre étape difficile.
Il va veiller à récupérer et à maintenir cette bonne forme pour ses prochaines courses. Et notamment le Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes, à la fin du mois, avant de mettre le cap vers Grand Prix d’Argovie et le Tour de Suisse.