Tour final de P4: Lesve, Jambes, Naninne et Lustin accèdent à l’étage du dessus
Le tour final de quatrième provinciale a livré ses premiers verdicts.
Publié le 14-05-2023 à 19h42 - Mis à jour le 15-05-2023 à 10h43
:focal(368x254:378x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IUJZ36OI6NEBXKA5XHAXQCMCXY.jpg)
Après les titres de champions de Natoye (4A), Temploux (4B), de l’Étoile Taminoise (4C) et de Dinant B (4D), on connaît depuis ce dimanche quatre autres équipes heureuses en P4 namuroise. Ayant remporté le tour final de leur série respective, Naninne B, Jambes B, Lesve-Arbre et Lustin B rejoindront l’échelon supérieur la saison prochaine.
P4A: Petit-Waret B 0 – Naninne B 2

Petit-Waret se montre directement entreprenant mais pas pour autant dangereux. Pour ces derniers les actions offensives s’enchaînent mais la défense namuroise monte garde. On croit même au 0-1 à la 43emais le tir de Ulens frappe le montant. Dès la reprise la physionomie change avec cette fois des visiteurs plus volontaires à l’image du duo Thiran-De Bisschop. Le premier cité va d’ailleurs être le bourreau des Biwacks aux 49eet 84e. Naninne accède à la P3.
P4B: Jambes B 3 – Malonne B 0

En première période, le niveau de jeu reste assez moyen au vu de l’enjeu. Les Bleus sortent un peu de leur coquille les premiers avec des essais de Guillaume et Septon bien détournés par Maes. Les visiteurs réagissent en fin de mi-temps par des tirs de Ridole bien écartés à la 48epar Beaujean. La reprise jamboise sera déterminante avec un but de Jacques à la 48e. Les gars du Champ ha réagissent via Chapelle mais Beaujean est à la bonne place. À la 68e, Jacques signe son doublé. Le but de Fichera assure aux Bleus une promotion méritée.
P4C: Surice B 2 – Lesve/Arbre 3 (après prolongations)

Les Fromagers menaient à la pause grâce à une rose de Crusnaire à la 22e. Ils baissaient ensuite de niveau et les Coalisés en profitaient en se montrant plus dangereux. C’est à la 85eque Bodart arrachait le droit aux prolongations. «Ibra» Neuville signait un beau doublé. Barthels réduisait la marque en fin de match et l’envoi de Renard percutait le poteau lesvois dans les arrêts de jeu.
P4D: Lustin B 4 – Anseremme 3

Après un début de match assez équilibré, Duchateau profite d’une erreur et d’un cafouillage dans la défense visiteuse pour lancer les hostilités à la 30e. Le score ne bouge plus jusqu’au repos. Lustin fait le break dès la reprise par Dubois. Les visités perdent un peu le fil du match et, à la 70e, Magnan relance les siens d’une tête sur coup-franc. À la 75e, Magnan profite d’une longue rentrée de Meyfroidt pour relancer totalement le match. La fin de match est complètement folle. D’un coup de tête à la 85e, Cwiklinski replace les visités aux commandes. Duchateau inscrit un quatrième but à la 90e. Anseremme pousse, mais le retourné de Magnan dans les arrêts de jeu est insuffisant. Les Verts grimpent en P3.