Suspense à tous les étages pour Thieulain contre Mont-Gauthier
Thieulain s’est imposé face à Mont-Gauthier. Mais les Canaris ont joué avec le feu. Ils restent toutefois premiers.
Publié le 14-05-2023 à 21h12 - Mis à jour le 14-05-2023 à 21h13
:focal(544.5x371.5:554.5x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IKYYBSQLVJCVBEKE5BMOXZRUWE.jpg)
Dans l’immédiat, Thieulain conserve la première place. Mais les Canaris ont joué avec le feu face à un adversaire, Mont-Gauthier, excellent durant une armure (3-7 au repos). Les Namurois ont relâché la pression un peu vite (seulement 11 quinzes enlevés en deuxième mi-temps). D’un autre côté, la permutation entre Dupont et Metayer a fonctionné à merveille. Le dernier nommé réussit la majorité de ses rechas primés à la reprise. Derrière au classement, avec une lutte de moins que les Leuzois, Kerksken reste à l’affût. Les Alostois ont engrangé un deuxième carton plein en trois sorties, face à une équipe de Galmaarden où Antoine Hazard n’a pas eu grand-chose à se mettre sous le gant au grand-milieu alors que le trio de frappe flandrien, avec un Brassart de nouveau titularisé, a craché le feu.
À la troisième place, Baasrode a été accroché à Isières. De nombreux jeux sont montés à 40 à 2. Les joueurs de la Fraternelle avaient pris le pli d’éviter au maximum de Moor. Il est vrai que le vent était contraire à la livrée et que les balles, en conséquence, bougeaient beaucoup. Ils ont donc abondamment servi en devanture. Las pour eux, Daubechies s’est régalé au rechas.
Tourpes a joué avec son bonheur à Wieze. Le promu a certes engrangé une quatrième unité en autant de sorties. Pour l’heure, il y a plus mal embarqué que lui, en l’occurrence Galmaarden et Ogy (premier point remporté à Acoz). Néanmoins, les Amis de la Balle ont laissé passer une opportunité en or d’engranger un premier succès. Ils ont en effet touché au but à 8-12 mais ont ensuite accumulé les mauvaises lors du dernier tour de livrée (13-12). À noter que le ref Thierry Brunelle a eu bien du mérite de tenir son rang, après avoir reçu de plein fouet, à corde, une balle dans l’œil. Le score était alors de 5-6.