Une montée jouée sur des détails ?
Petit-Waret B - Naninne B (d. 15 h)
Publié le 12-05-2023 à 14h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QMUWB2J2UVFN3PPY24YZIVNOKQ.jpg)
Pour sa première année comme coach d’une équipe A, Nicolas Marino a fait de l’excellent travail, en menant les "Biwacks" en finale. Lui qui vient de fêter son anniversaire aimerait bien ajouter la cerise sur son gâteau sportif. "Ce ne sera pas facile, car Naninne a une solide formation, avec beaucoup de vitesse dans son jeu. Nous devrons réaliser le match parfait, en étant concentré de bout en bout, prédit-il. "Les “Mauves” nous ont battus deux fois en championnat mais c’est un autre contexte. Je pense que c’est du 50/50. Le tout sera de concrétiser nos occasions, tout en restant attentif derrière."
Les Naninnois de Marc Hager ne se fieront pas à leurs deux succès au cours du championnat classique. Il mise beaucoup sur la motivation de ses troupes. "Nous étions encore vingt à l’entraînement, ce mercredi, note, satisfait, le mentor namurois. Ce sera assez serré comme confrontation, face à une belle équipe. Nous n’aurons aucune pression, car notre objectif, le Top 5, est atteint. Le reste n’est que du bonus." Le discours de Marc Hager a été clair. "Nous jouerons notre chance à fond, pour ne rien regretter. Cela se jouera probablement sur des détails, comme souvent dans ce type de finale."
Avec la défaite de Dinant A cette semaine, le vaincu devrait de toute façon recevoir une chance supplémentaire, dimanche prochain (bien que champion, Dinant B ne pourra monter).