Transferts, synthétique, montée en P1… La RES Philippeville ne cesse de grandir
Les championnats terminés, la RES Philippeville, dont l’équipe fanion a atteint la première étape du tour final de P3C, a entamé les grandes manœuvres.
Publié le 12-05-2023 à 10h26 - Mis à jour le 12-05-2023 à 10h28
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Q5LCYFXS3NAPFJIVZBBFUN5EF4.jpg)
Toujours entraînée par Jean-François Herpers, l’équipe A salue les arrivées de Jérémy Beck (Ciney) et de Benjamin Dubois (Houyet), ainsi que le retour de Charly Museux (Erpion B). "Trois autres arrivées seront annoncées sous peu, dans le but de jouer le podium en P3 la saison prochaine, précise le président Damien Trefois. L’équipe B aura un tout nouveau coach dès la saison prochaine. Ainsi, Remy Liessens arrive du RFC Somzée B. Il remplace Benjamin Verlaers, qui redeviendra joueur. Une douzaine de joueurs arrivent également pour renforcer cette équipe. Après une incroyable fin de saison (27/27), l’équipe féminine accède à la P1, moins de deux ans après sa création. Son coach Fabrice Schietecatte est logiquement prolongé. De grosses arrivées seront prochainement communiquées et il n’est pas impossible qu’une équipe B soit créée en P2 pour assurer la formation."
Les infrastructures ne sont pas en reste. "Les travaux du terrain synthétique avancent à grands pas. La pose des drains est quasi terminée et les beaux jours qui arrivent doivent permettre de tout terminer dans le courant du mois de juin. Pour rappel, une tribune de 70m de long (couverte avec des places assises) sera également érigée, de même que d’autres aménagements pour le confort des spectateurs. Philippeville sera ainsi doté d’un outil tout à fait extraordinaire, avec son synthétique et ses deux terrains en herbe", se réjouit le président.
Les mercredis 17 et 24 mai prochains, le club organise des entraînements découvertes (pour les enfants nés de 2023 à 2019 inclus). Accueil dès 16h30 à la buvette du club, début des séances gratuites à 17h.