Tour final de P1: Biesme s'impose à Grand-Leez et jouera le tour final interprovincial
Les deux dernières équipes encore en lice pour accéder au tour final interprovincial, et une éventuelle montée en D3 ACFF, s’affrontaient ce dimanche en P1.
Publié le 12-05-2023 à 12h35 - Mis à jour le 14-05-2023 à 20h36
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TMNX3DHWNRADZACSWDOS4LRBZI.jpg)
Grand-Leez, tombeur de Loyers, et Biesme, qui a écarté le Condrusien, se retrouvaient en finale du tour final de P1 pour un nouveau duel de cadors auquel ces deux formations nous ont habitué tant en championnat qu’en coupe de province… et au tour final. En effet, ce match n’était ni plus ni moins que le remake de la dernière finale du tour final de P1. La saison dernière, c’est Biesme qui s’était extirpé du final four namurois (1-2) pour continuer à croire en la montée. Et les Djobins ont remis cela ce dimanche, sur le plus petit des scores cette fois car le but d'Amaury Lotte aura suffi au bonheur des Biesmois (0-1).
La récompense de Biesme est donc la même ce 14 mai 2023, avec une qualification pour disputer le tour final interprovincial à la clé. Les troupes d'Olivier Defresne y défieront le vainqueur du duel préliminaire entre le lauréat du tour final luxembourgeois, Gouvy, et celui du tour final brabançon, remporté par Genappe. Les représentants des deux autres provinces sont également connus depuis ce week-end. Liège enverra Geer et les couleurs du Hainaut seront défendues par Flénu.
+ À LIRE | Bête noire de Grand-Leez, Biesme ira encore à l'interprovincial