La première d’Augustin Surahy
Le coureur de Martouzin a décroché le premier succès de sa carrière.
Publié le 11-05-2023 à 16h18
:focal(545x371:555x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/X6OL5H3JC5G6HMMQFP3C2O52PI.jpg)
Les semaines se suivent et se ressemblent, pour le Ser Vélo Team de Mettet. Une semaine après la première victoire du club à l’échelon des élites et des espoirs, quand le prometteur Thomas Nennen s’était imposé à Kortessem, l’équipe de Laurent Servais a décroché un autre succès, sur l’épreuve élites 3 – amateurs, ouvertes aux espoirs et élites 2 d’Orp-le-Grand.
Augustin Surahy s’y est imposé dans la bonne échappée. "Il s’agit de ma première victoire depuis que je me suis mis au vélo, en deuxième année chez les juniors, raconte ce coureur de Martouzin. C’est spécial, de s’imposer pour la première fois."
Pour décrocher ce premier succès, il s’est glissé dans une échappée de huit hommes. "Il y avait avec moi Nicolas Dricot, de mon équipe, et il m’a bien aidé, poursuit Augustin Surahy. Il s’était entraîné avant la course en y allant à vélo, soit quatre-vingt bornes. Il se sentait donc un peu juste dans le final. Il a alors roulé pour moi, il a contrôlé. Dans le final, j’avais confiance en mon sprint et j’ai su me montrer le plus rapide de l’échappée. Je sais que c’était une course ECW, mais c’est toujours gai de gagner !"
Il va tenter de poursuivre sur sa lancée, ces prochaines semaines. "Nous disputons la Coupe de Belgique de Galmaarden, ce week-end, avec un bon noyau cette année, au sein du Ser Vélo Team. Avec notamment Thomas Nennen ou Nicolas Dricot, et l’envie de bien faire", termine-t-il.