Coupe LFFS de football en salle: Des finales namuroises très ouvertes
Ce samedi 13 mai, le hall Omnisports du Spayemont (Walcourt) accueille les finales de coupe de la LFFS Namur.
Publié le 11-05-2023 à 12h20 - Mis à jour le 12-05-2023 à 12h53
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/U4QSZO6BY5EJJCJW24H6BDSCPQ.jpg)
Tenants de l’épreuve des équipes provinciales, les Vedrinois de la Squadra B, champions en P2A, remettent le trophée en jeu contre Bois-de-Villers, troisième de la même série. Après avoir éliminé Florennes B (P2B), FTS Fosses (P3A), MJ Tamines (P3A), SCO Rhisnes (P4B) et Nosta Mettet-Oret (P1), les ouailles de Jérémie Deroisy ont écarté le MF Ohey (P3B) en demi-finale. "Cette rencontre ne sera pas une inconnue, car nous connaissons nos adversaires, étant donné que nous faisons partie de la même série, précise le coach vedrinois. Nous l’avons emporté deux fois, mais ils nous ont posé des soucis lors du match retour, à domicile. Après être sortis victorieux du piège oheytois, nous sommes évidemment impatients de disputer cette finale et espérons réitérer notre titre."
Tombeurs de Gedinne B (P3B), de La meute Mettet (P3C), de MHC Auvelais (P3A), de la Squadra Vedrin (P1) et de MHC Auvelais B (P3C), les Bois-de-Villersois ont éliminé HB Auvelais, pensionnaire de l’élite provinciale. "Notre récompense est là: vivre une finale, ce qui est une première pour notre club, se réjouit le coach, Éric Olivier. La tâche sera rude. Considérée comme l’ogre de la série, la Squadra Vedrin B nous a battus lors de nos deux confrontations, cette année. Mais mes joueurs sont motivés et se battront avec leurs qualités."
Une journée historique pour Gedinne !
La finale entre clubs nationaux opposera Gedinne United (N3C) au BF Dinant (N2B). "Auteurs d’un très bon second tour, nos garçons sont motivés à l’idée de faire un gros match, avance le CQ gedinnois, Bastien Grislain. Ce sera un jour de fête historique pour le club, puisque nous serons présents dans toutes les finales de jeunes. Sur les huit finales du jour, nous en jouerons ainsi six !" Le capitaine Darche et Séverin sont incertains.
"Cette finale représente un derby, précise le mentor mosan, Olivier Baudelet. Le duel devrait être engagé. Pourquoi ne pas avoir planifié cela bien plus tôt ? Nous aurions pu anticiper. De plus, le règlement provincial sera appliqué. Avec deux impacts majeurs: l’absence des cartes bleues, et donc le risque de brider les acteurs, et la limitation du nombre de joueurs issus d’autres équipes du club à intégrer le noyau A. Cela crée du désintérêt." Lambotte et Weynant sont absents.
Le programme
12h Diablotins: BS Anhée – Gedinne United (arbitre Moeremans)
13h Préminimes: Gedinne United – Ages de Heer (arbitre Collin)
14h Minimes: Ages de Heer – Gedinne United (arbitre Kiesecoms)
15h Cadets: BS Anhée – Gedinne United B (arbitre Lorand)
16h Scolaires: Gedinne United – Biran Beauraing (arbitre Pain)
18h Vétérans: Ages de Heer – BV Mont (arbitres Rifflart et Masarotti)
19 h 15 Nationales: Gedinne United (N3C) – BF Dinant (N2B) (arbitres Vansteenkiste et Darc)
20 h 30 Provinciales: Squadra Vedrin B – Bois-de-Villers (arbitres Bolain et Geerkens)