Biesme se rend à Grand-Leez avec la victoire en vue: "Le reste, c'est du bonus"
Pour cette rencontre de tour final, Grand-Leez accueille Biesme. Les Verts qualifient leurs adversaires de "nouveaux compagnons d’aventure".
Publié le 11-05-2023 à 09h39 - Mis à jour le 12-05-2023 à 14h43
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AKIA53LGSNER7P55UCMTN36XCA.jpg)
Grand-Leez – Biesme (d. 15 h)
Grand-Leez:
Absents: Ayika, Barbarin ; suspendu: Legrand.
Biesme:
Incertain: Jaquet ; suspendu: Digiugno
Pour ce second match de tour final, Grand-Leez accueille Biesme. "Notre succès à Loyers est de bon augure, lance le mentor gembloutois Dany Verkamer. Contre Biesme, nous avons l’impression de revivre le mano a mano vécu contre Nismes il y a quelques années. Les Biesmois sont nos nouveaux compagnons d’aventure. Nous aurons ainsi joué deux fois chez eux et autant chez nous. Nos duels en championnat ne sont pas de bons souvenirs puisque nous avons été battus deux fois sur le score de 2-1."
Les Verts statuent à la quatrième place, avec 57 points.
"Que du bonus"
Pour Biesme, troisième avec 62 points et vainqueur du Condruzien la semaine dernière, atteindre le tour final était l’objectif à atteindre en début de saison: "Le but maintenant est d’essayer de se qualifier, le reste, c’est du bonus. On sait que ces matchs durent 90 ou 120 minutes et qu’à la fin, il y a un gagnant et un perdant. On y va confiants, on est sur une belle série de victoires pour l’instant, donc on va essayer de poursuivre", lance Olivier Defresne, le coach biesmois. Il s’attend toutefois à un match difficile: "On a l’habitude de jouer sur synthétique, et Grand-Leez joue sur gazon. Avec la pluie des derniers jours, le terrain sera gras, donc je ferai plutôt appel à des joueurs au profil plus athlétique, plus physique, plutôt qu’à des joueurs techniques."