Play-off R1 Dames: Ciney - Boninne, une belle sous haute tension

Ciney – Boninne (ce soir, 19h30)

Ph. Gu.
 À Boninne, Pauline Compère et sa coéquipière Chloé Hubaut avaient largement alimenté le marquoir. De quoi décrocher une belle contre les Cinaciennes.
À Boninne, Pauline Compère et sa coéquipière Chloé Hubaut avaient largement alimenté le marquoir. De quoi décrocher une belle contre les Cinaciennes. ©EdA - J-Ph. Pickar

Surpris par le changement d’attitude de Boninne, Ciney a été forcé à disputer la belle (75-70). Cette défaite s’explique notamment par un retard à l’allumage à l’entame du match. "Au niveau de l’intensité globale, nous n’étions pas prêts, admet le coach cinacien Jean-Christophe Beguin. Le 18-2 a été préjudiciable par la suite puisque nous avons dû courir après le score. C’est une leçon à retirer. En revanche, la force de caractère des filles, en sortant deux très belles séquences, est appréciable. D’autre part, on ne s’est pas montré constant dans l’intensité défensive, trop de paniers faciles ont été donnés et il est inadmissible de laisser Hubaut et Compère inscrire 50 points à elles deux. Nous devons reproduire le même type de défense que lors de la première manche."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...