Le runner de la semaine - Igo Dumont s'entraîne comme un pro avec un ancien pro

Chaque semaine, découvrez le portrait d'un adepte "namurois" de la course à pied. Anecdotes, débuts, records, souvenirs... Cross, trails, joggings, épreuves combinées... Les runners de la province se confient et racontent leur passion. Cette semaine, c'est Igor Dumont qui s'y colle.

A.G.
Le runner de la semaine - Igo Dumont s'entraîne comme un pro avec un ancien pro
©ÉdA - Amandine Gilson

Au départ intéressé par le triathlon, avec une première compétition disputée en 2018 lors du triathlon de Namur, l’Achetois Igor Dumont a mis tout cela de côté quand il a débuté ses études en kinésithérapie à Libramont. Aujourd’hui diplômé, il poursuit sa formation en kiné du sport, travaille en parallèle dans une grande enseigne de magasins sportifs et se remet plus sérieusement à l’entraînement, en combinant la natation, le vélo et la course à pied. " Ce que j’aime dans la course à pied, c’est l’aspect nature , commence l’athlète de l’ARCH âgé de 23 ans. Je préfère donc le trail plutôt que les courses sur route, sauf si le but est de faire un chrono ou de tester ma forme ."

Intéressé également par le biathlon d’été, qui combine de la course à pied et du tir à la carabine, Igor est un touche à tout. La preuve, il s’entraîne sur piste à l’ARCH à Ciney, mais il a également un ancien coureur cycliste professionnel comme entraîneur pour le vélo. "C’est en effet David Boucher, qui roulait à la FDJ et qui est naturalisé belge, qui me prépare à vélo. Une semaine type, c’est du vélo le lundi, de la natation et de la course à pied le mardi, du vélo le mercredi, une combinaison de deux sports le jeudi, un peu de gainage le vendredi, et puis le week-end, tout dépend s’il y a une compétition ou pas, mais il y a rarement un jour de repos complet", confie Igor Dumont.

Cette saison est plutôt axée sur le cross-triathlon pour l’athlète hamoisien. Soit de la natation en eau libre, du VTT et du trail, avec notamment l’Xterra de La Gileppe ou encore l’Xterra Pays-Bas qui sont marqués d’une croix au calendrier d’Igor, qui n’oubliera pas pour autant de se produire aussi sur quelques épreuves plus locales, en trail, pour peaufiner sa préparation.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...