Les seconds de P1 montent aussi
Les filles de Romedenne et les garçons de Lesse & Lhomme B iront renforcer le contingent namurois en Promotion.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/F6J454ZQB5ELDKATQCBGL34NJA.jpg)
Publié le 08-05-2023 à 06h00
:focal(507x415:517x405)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TAFE3TVXGBHMBIHNNLGWLGBJYM.jpg)
La confirmation officielle se fera sans doute attendre quelques jours, mais les deux équipes de la province qui participaient au tour des seconds de P1, ce week-end, à Bouillon, devraient bel et bien rejoindre l’étage promotionnaire. "Je ne l’ai pas dévoilé aux filles, mais avant le début du tournoi, les responsables de la Fédération nous ont dit que, normalement, les quatre premiers monteraient", confie la coach romedennoise, Céline Roulin. Ses protégées ont terminé troisièmes (sur cinq), avec des victoires contre Bertrix (2-0) et le Brussels (2-1) et des défaites contre Waremme (2-0) et Farciennes (2-1, 15-13 au tie-break).
"On a raté la deuxième place de quelques points. Les filles en étaient même déçues. Waremme, qui alignait surtout des jeunes, était au-dessus du lot. Les formations de Farciennes et du Brussels étaient, elles, plus expérimentées, avec des joueuses ayant connu la nationale. Comme déjà précisé, on ne devait pas absolument monter. Mais, sportivement, cela nous offrira des matchs bien plus intéressants la saison prochaine."
Le lendemain, Adrian Revret et ses troupes de Lesse & Lhomme B ont signé un "trois sur quatre", en disposant de Bouillon (2-0), Remouchamps (2-0) et Uccle (2-1), avant de s’incliner face à Baudour (2-0), pour se classer deuxième. "Baudour était l’adversaire le plus fort et, si on a livré deux bons sets, la fatigue commençait aussi à jouer, après les trois matchs précédents et notre tournoi de la veille, auquel avaient logiquement pris part nos joueurs", explique le coach rochefortois. Qui, lui aussi, devrait voir son groupe grimper d’un étage (où il rejoindrait l’équipe A du club, montée la saison dernière par ce même biais). "On ne nous a pas garanti que ce serait le cas à 100%, mais a priori, on va monter en promotion. On a même déjà reçu les félicitations d’usage des dirigeants de l’entité namuroise !"