Du rythme pour Célestin Evrats
Le Cerfontainois, en préparation du X-Terra de Namur, s’est imposé facilement vendredi soir au jogging Télévie de Philippeville.
Publié le 08-05-2023 à 10h33 - Mis à jour le 09-05-2023 à 12h22
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GTTSHPWDLZBYHGBAR3EEARYPB4.jpg)
Philippeville est le cadre chaque année plusieurs courses à pied. Et depuis l’an dernier elle en accueille une qui est organisée par le comité du Télévie et qui a pour objectif de récolter des fonds pour les reverser ensuite à l’opération caritative.
Particularité de cette deuxième édition: elle a lieu un vendredi soir et non le samedi après-midi comme c’était le cas l’an dernier.
Deux distances étaient été tracées avec comme point départ la rue de la Gendarmerie: 5 km et 10 km. La participation est à la hausse puisqu’ils étaient 118 à y prendre part, soit 36 en plus que l’an dernier. Parmi eux Célestin Evrats, le vainqueur sur la distance de 10 km. "J’avais envie de remettre en dossard et de mettre un peu de rythme dans ma préparation pour le X-Terra Belgique qui se déroulera le 11 juin à Namur. Je me suis directement détaché et j’ai fait une course solo devant. Le parcours était assez cassant avec de longs faux plats mais les sensations étaient assez bonnes. Au niveau de fléchage par contre c’était vraiment pas évident car il n’y avait que des flèches au sol et de couleur pas visible donc il y a eu beaucoup d’hésitations. C’est le seul point négatif car sinon c’est une belle petite course !"
Il a devancé Maximilien Ghislain, deuxième comme l’an dernier (derrière Johnny Dewever). Chez les féminines, c’est Maud Duval, enseignante en mathématiques à l’ISM de Pesche, qui s’est imposée.
Sur la courte distance, Thomas Février, qui avait terminé deuxième coup sur coup à la Biesmoise et au jogging Parc et Castel de Presles, est cette fois monté sur la plus haute marche du podium.
Vingt-trois jeunes ont participé aux courses qui leur étaient destinées: les vainqueurs sont Adelin Lejeune et Mado Steen (1 500 m), Eugénie Martel et Hayden Chome (500 m).