Cyril Evrard, d’Eghezée, futur grand de la planche à voile belge : il a été classé 3e au dernier championnat de vitesse U22

Véliplanchiste autodidacte, Cyril Evrard, originaire d’Éghezée, s’impose parmi les grands de sa discipline et peut faire preuve d’ambitions.

Amélie Hypersiel
 Un certain talent qui lui permet de titiller les plus grands véliplanchistes du monde.
Un certain talent qui lui permet de titiller les plus grands véliplanchistes du monde. ©- D.R

À la veille de la 1re étape du championnat du monde de planche à voile catégorie adultes en Italie, sur le Lac de Garde, Cyril Evrard, 19 ans, revient sur son parcours : “J’ai découvert la planche à voile à l’âge de cinq ans, avec mon papa. Mais ce n’est qu’à dix ans que j’ai pris part à ma première compétition, un championnat de Belgique pour moins de douze ans. J’ai été classé 4e. Et à partir de mes 12 ans, j’ai enchaîné les compétitions, voyant que j’avais un potentiel à faire des résultats. Vers 15-16 ans, j’ai commencé à faire des compétitions internationales. En 2020, j’ai été sacré champion du monde en slalom chez les moins de 20 ans, et en 2022, j’ai été classé 3e au championnat d’Europe slalom et 6e aux mondiaux de slalom, dit l’affilié de l’ULYC, à Louvain-la-Neuve.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...