Première victoire de Villers-le-Gambon
La troisième journée a été marquée par la première victoire de Villers-le-Gambon face à Clermont, un candidat au titre.
Publié le 07-05-2023 à 21h51 - Mis à jour le 07-05-2023 à 21h52
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2Z3KBNG5VFCYFFPSXNI3PEW6YI.jpg)
"On a montré qu’on pouvait rivaliser avec les grosses cylindrées", insiste le Villersois Jacky Godart.
Toujours invaincu, St-Marc occupe la première place, à égalité de points avec Planois et Senzeilles. "On aurait dû ramener les trois points de notre déplacement à St-Denis", confie Geoffrey Haubruge.
Après la défaite à Pironchamps, Senzeilles a remis les pendules à l’heure et a dicté sa loi à une équipe de Planois qui totalisait le maximum des points jusqu’ici.
"Après la défaite en coupe de Belgique, face à St-Servais, les joueurs étaient particulièrement déçus, avoue Jean-François Speelers, le président. Ils ont voulu offrir une revanche à nos supporters." Et quelle revanche !
Les Cerfontainois n’ont finalement laissé que des miettes aux Biesmois. "On a fait la différence sur le tamis, mais aussi sur le rectangle, avec une devanture autoritaire et un trio de frappe impérial."
À noter que Dussard, blessé au mollet, a cédé sa place à Gaëtan Charlotteaux pour la seconde armure.
Dans le camp biesmois, on redescendait les pieds sur terre. "Comment voulez-vous rivaliser quand vous totalisez 21 rechas hors cadre et 16 livrées fautives", résume Claude Roels, qui en l’absence de l’arbitre, a dû siffler.
"Bob" Gerboux sauve le point
Warnant, privé des services de Dombret, a fait le plein en déplacement à Presgaux, et reste ainsi dans le sillage du trio de tête.
Les "Sabotiers" ont fait illusion en début de lutte jusqu’à 2-2, avant de subir la loi des Mosans, qui ont principalement fait la différence sur le rectangle.
Vodelée, qui recevait Fontaine, a accroché le point à 5-12. "Bob Gerboux a fouetté trois balles entre les perches et a ensuite gagné la chasse sur la livrée de Dispa", indique Nathan Martin.