Du suspense dans la course à la montée en P1
Ligny affrontera Wépion et Rochefort B sera opposé à Petigny dans la course à la montée. Malonne et Surice sont sauvés.
Publié le 07-05-2023 à 18h14 - Mis à jour le 07-05-2023 à 22h10
:focal(545x373:555x363)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MPGNOMXOAZBJXHZJQSITVQZU2U.jpg)
Division 2A
Rhisnes 3 - Ligny 3 (t.a.b.: 3-4)
Tallier (1-0, 8e) et Gilsoul (2-0 sur penalty, 47e) pensaient offrir la qualification aux Rhisnos. C’était compter sans Paris (2-1, 75e) et Léonard (2-2, 89e).
Au cours d’une prolongation marquée par l’arrêt momentané de la rencontre raison du comportement de certains supporters), B. Adam (2-3 sur penalty, 95e) et Gilsoul trouvaient la faille (3-3, 96e). Durant la séance des tirs au but, le gardien Raeymaekers arrêtait deux penaltys avant de marquer le sien.
Wépion 2 - Aische B 0
Forts de l’avantage du terrain, les Fraisiers prenaient l’avance grâce à Huygen-Thomas (1-0, 20e) après un bel arrêt de leur gardien Gérard devant Gillard.
Huygen-Thomas doublait la mise aux alentours de l’heure de jeu (2-0). S’ils n’abdiquaient pas, les jeunes Aischois ne pouvaient sauver l’honneur.
Les Wépionnais iront défier les Grognards de Ligny le week-end prochain.
Division 2B
Gedinne 2 - Rochefort B 2 (t.a.b.: 2-4)
Le premier acte est marqué par l’exclusion de Héligers qui reçoit la rouge. Peu après la reprise, Waldrant sur coup franc trouve l’ouverture. Dix minutes plus tard, Rochefort égalise avec la complicité de Darche qui trompe Mathieu.
À la 75e, Catoul reçoit une deuxième jaune et peu après, Rochefort se retrouve à neuf, suite à l’exclusion de Pierard.
Au terme des prolongations, les équipes sont dos à dos. Les Unionistes l’emportent finalement aux tirs au but: 2-4.
Pondrôme 2 - Petigny 4 (après prolongations)
Les Verts débutent pied au plancher et à la 7e, Bernier ouvre le score. Cinq minutes plus tard, Rochette double les chiffres. "On a ensuite oublié de tuer le match", lance PIerre Devuyst.
Les Beaurinois reprennent sans Rochette, blessé. Gjorgjijevski, sur penalty relance le suspense et à la 89e, Poupaert égalise.
À la 110e, Pondrôme se retrouve à dix suite à l’exclusion de Hassani. Peu après, Delcine renverse la vapeur et à la 118e, Wanschoor consolide le succès couvinois.
Barrages
Malonne 1 - Surice 1
Sauvés grâce au maintien de Couvin-Mariembourg Fraire à l’échelon national, les acteurs ont disputé un match typique de fin de saison, pour du beurre.
Privés de leur gardien, les Fromagers alignaient Lambert entre les perches. Servais était le premier à trouver la faille (0-1). Le capitaine local Gondry égalisait sur penalty (1-1). Au cours d’une seconde période équilibrée et parsemée d’occasions de part et d’autre, la rencontre aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre.