Tour final de P4B: Malonne et Wartet à la faveur des pronos?
Wartet et Malonne B partent favoris, mais les "Jaunes" ne joueront pas sur leur surface préférée, alors que les "Verts" feront face à une équipe qui n’a rien à perdre...
Publié le 05-05-2023 à 13h58 - Mis à jour le 05-05-2023 à 14h25
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IZ6HSYLXWBFYBKK6RWTA7Q4XRY.jpg)
Jambes B – Wartet (d. 15h)
Si les Dolomiens abordent ce 1er tour avec la même détermination que lors de leur dernière confrontation avec les Jambois (4-0), ces derniers n’auront pas la tâche facile. "Nous étions dans une période difficile qui est derrière nous ", estime le coach des Bleus, Michaël De Troyer, qui se réjouit de recevoir sur son synthétique. "Cela ne sera pas facile vu que nous n’avons pas encore battu les Wartetis cette année. C’est un match particulier et j’ai pu récupérer des forces vives. Je devrai faire des choix."
David Truant l’avoue: "Ce n’est pas notre surface préférée. En affichant une grosse mentalité, nous pourrions malgré tout réussir à passer un tour. Peut-être que Jambes sera renforcé par l’un ou l’autre élément de P2 ?"
Malonne B – Onoz (d. 15h)
Longtemps à la poursuite du champion temploutois, les Verts ne veulent plus laisser passer leur chance. "Le 1er match est crucial, entame le T1 Romain Tellier, privé de Benjamin Sambon, suspendu pour le tour final. Nous aimerions poursuivre l’aventure. Gérer le stress sera primordial, tout comme ne pas se fier à nos 2 succès contre Onoz en championnat."
Pour Robert Scorniciel, le T2 du Standario, la saison est déjà réussie. "Nous voulions faire parler de notre club positivement et cette participation montre que notre objectif est atteint. Le reste sera du bonus." L’entraîneur adjoint sera toutefois privé de Biondo, Yelkinci et Laurent, des pions importants.