Tour final de P4A: Naninne B motivé à l'idée de continuer sa belle dynamique
Les quatre équipes qui ont obtenu le droit de prolonger leur saison en série A sont sur le pont ce dimanche. Du côté des visiteurs, Naninne voudrait confirmer sa forme du second tour... Et Bonneville retrouver celle du premier ?
Publié le 05-05-2023 à 14h42 - Mis à jour le 05-05-2023 à 15h30
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CSDM3BPKEZCGTKBBYG3F4PUC2E.jpg)
Éghezée B - Naninne B (d. 15h)
Les Hesbignons, déjà présents à ce stade l’an dernier, pourraient se servir de leur expérience pour faire la différence. "Nous jouerons sans pression même si j’ai rappelé aux joueurs que ce n’était pas le moment de se relâcher", entame Mathieu Roland, le T1 des Sang et Marine. Surtout qu’Éghezée va rencontrer un adversaire en pleine confiance, en recevant des Mauves qui ont livré un très bon second tour. "Quoi qu’il en soit, nous jouerons notre chance à fond."
De leur côté, les Naninnois avaient espéré un autre tirage. "C’est un peu la formation que je souhaitais éviter, reconnaît le coach namurois Marc Hager, ravi de l’engouement de ses joueurs en semaine. Nous étions 19 à l’entraînement. Je m’attends à un beau match, qui se jouera sur des détails."
Petit-Waret B - Bonneville (d. 15h)
Les Biwacks y croient dur comme fer avant de recevoir les voisins bonnevillois qu’ils ont battus 2-1… la semaine dernière. "Il devrait y avoir 9 montants sur 16 candidats, relate Nicolas Marino, le responsable sportif des Verts. Nous aimerions bien mettre la cerise sur le gâteau pour clôturer au mieux cette saison du renouveau. J’espère au moins passer cette première étape."
Dans le camp des Orangés, la pression ne sera pas de mise pour Grégory Licour: "Nous attendons cela depuis longtemps et c’est plutôt un challenge pour nous, la récompense d’une première bonne partie de saison. Nous jouerons notre chance au mieux pour n’avoir aucun regret. "