Tour final de P2A: À la découverte du final four, les jeunes Aischois ont faim

Alors que les Rhisnois espèrent voir du monde en bord de terrain, le mentor de Ligny reconnaît qu’il n’a pas bénéficié du meilleur tirage. Entre Wépion et Aische B, il sera question de duel d’amis mais aussi d’une grande première pour beaucoup de jeunes Hesbignons.

Pierre COUSIN
 Tom Gourmet et Aische B s’apprêtent à disputer un tour final que beaucoup découvrent dans la deuxième équipe hesbignonne.
Tom Gourmet et Aische B s’apprêtent à disputer un tour final que beaucoup découvrent dans la deuxième équipe hesbignonne. ©ÉdA

Rhisnes – Ligny (d. 15 h)

"En début de saison, nous visions une place dans le top 3, rappelle le mentor Thomas Nelis. Nous y sommes après avoir cru jusqu’au bout au titre. Place maintenant au tour final, contre une redoutable équipe de Ligny qui voudra gagner. J’espère voir du monde en bord de terrain."

"Nous n’avons pas été aussi réguliers que nos adversaires, reconnaît le T1 Jean-Baptiste Bertrand. Ce n’est évidemment pas le meilleur tirage. C’est en déplacement, chez le dauphin qui a joué le titre jusqu’aux 5 dernières minutes du championnat. Nous nous connaissons mutuellement bien, et nous nous apprécions beaucoup avec Thomas Nelis. Il y aura un vainqueur et un déçu. C’est la loterie du tour final."

Wépion – Aische B (d. 15 h)

"Nous retrouvons nos amis d’Aische avec grand plaisir. Sébastien Mercier y a joué pendant des années et moi deux ans en vétérans, précise le T2 Thomas Evrard. Nous sommes contents du tirage car c’est nous qui recevons. Mais ce ne sera pas facile: nos invités seront revanchards. Le match va se jouer sur des détails. Il faudra aussi prendre en compte les joueurs de D3 qui descendent aider l’équipe B."

"Nous ne partons pas favoris, admet le T1 Julien Trimboli. Sur une surface qui ne nous convient pas spécialement, Wépion a une force de frappe offensive indéniable et y couple une bonne mise en place faite par un coach très malin. Je suis persuadé que mes joueurs auront faim et souhaiteront tout donner. La plupart n’ont jamais joué de tour final. J’espère qu’ils profiteront de ce moment à fond."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...