L’excès de confiance à éviter
Bien remis en selle pour la dernière ligne droite, les "Merles" négocient un dangereux tournant chez les Stockalis
Publié le 05-05-2023 à 14h10 - Mis à jour le 05-05-2023 à 17h16
:focal(395x267:405x257)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5F7XKVT4SVDQ7KMNTFVVI2VWLY.jpg)
Stockay – Namur (d. 15 h)
Warnant et Verlaine, deux écueils passés avec succès par les Namurois de Cédric Fauré et qui leur ont permis de faire le plein de confiance avant un déplacement piège. "Ce ne sera pas une rencontre facile, prévient Frédéric Rosmolen, le médian namurois. Tout dépendra de nous et aussi de l’envie de notre adversaire qui n’a plus rien à jouer."
Une arme à double tranchant, entre éventuelle démotivation liégeoise ou évolution en toute quiétude, c’est selon. "Peu importe, insiste Fred. Nous devons faire le job. Tout le monde est là et pleinement motivé à aller au bout. Nous avons redressé la barre au meilleur moment. Avec les points de Rebecq ou Meux que nous aurions mérités, nous aurions un peu plus de marge."
Lors du match aller, Cédric Fauré n’était pas encore sur le banc namurois mais bien dans les travées des Bas-Prés. "Namur s’était imposé sur un score arsenal, se souvient le mentor français, content de la semaine de travail. Nous avons basé en partie la première séance sur la récupération."
Il sent ses hommes déterminés pour arracher cette montée tant attendue. "C’est assez rare en pro comme en amateur de monter deux années d’affilée. Il nous reste deux étapes qui ne seront pas aisées mais, le challenge en vaut la peine, estime-t-il. En mettant autant de concentration, de sérieux et d’implication que lors des deux dernières semaines, nous pourrions nous rapprocher de notre objectif."
Namur peut monter dès dimanche
Une nouvelle fois, il devra faire des choix au vu d’un noyau qui ne compte ni blessés ni suspendus. Les supporters auront aussi une oreille du côté de l’Union St-Gilloise qui reçoit Tubize et doit encore se sauver. Une victoire namuroise et une défaite des Coalisés et l’affaire serait faite.