Grand-Leez: 6e tour final consécutif
Le parcours vers une éventuelle montée en D3 débute ce dimanche. Loyers ou Grand-Leez recevra en cas de finale, avant l’interprovincial.
Publié le 05-05-2023 à 10h44 - Mis à jour le 05-05-2023 à 17h08
:focal(545x371:555x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NC45RRKG5JHILP77YRTBHPLPEE.jpg)
Biesme – Condrusien (d. 15 h)
BIESME: suspendu: Digiugno ; absents: Fabry, Dedeycker.
CONDRUSIEN: suspendu: Henrot.
Pour ce déplacement à Biesme, Damien Trimboli retrouve des forces vives. "Nous étions 18 à l’entraînement hier. Sur la régularité, Biesme a montré qu’il était plus fort que nous. Il suffit de regarder le classement pour s’en rendre compte. C’est aussi le cas individuellement, au niveau de l’expérience ou encore du coaching puisqu’ils ont un entraîneur qui a connu les séries nationales. Mais sur un match, tout peut arriver. Nous jouerons le coup à fond", dit l’entraîneur.
En face, Olivier Defresne enchaîne: "Ce sont des matchs particuliers, où il y a une décision après 90 ou 120 minutes. On va jouer pour passer au tour suivant. Ici, ce sont les quatre meilleures équipes qui s’affrontent, c’était notre objectif de début de saison d’atteindre le tour final. Ça va se jouer sur des détails, mais on va se donner à fond "
Loyers – Grand-Leez (d. 18 h)
LOYERS: absent: Rushidi ; blessés: Lamour, Tadjenant, De Fraipont ; retour: Richir.
GRAND-LEEZ: absents: Ayika, Barbarin, Gilles ; incertain: Francotte.
Après une magnifique saison, Loyers devra passer par le tour final pour espérer décrocher une place en D3. Avec un noyau toujours privé de quelques titulaires, les Bleus devront faire mieux qu’en championnat fin mars lorsqu’ils s’étaient inclinés 1-3, une semaine après la défaite à Arquet. Une défaite qui avait mis fin aux illusions du titre. Jean-François Beguin et ses hommes arriveront-ils à surprendre Dany Verkamer qui connaît tout de Loyers ? "Cela fait quatre semaines qu’on joue bien avec un 12 sur 12, 16 buts marqués et zéro encaissé, souligne le coach loyersois. Mentalement, le groupe a l’air d’avoir bien digéré la perte du titre, il y était préparé. Et il n’aborde pas ce tour final dans un creux. Après, sur un match, tout est possible, c’est la forme du jour qui prime. Mais on a envie de jouer un deuxième match chez nous et, pour le club, d’enregistrer une deuxième belle recette."
"On vient de vivre une saison plus que correcte malgré les douze points concédés lors de la première tranche à Arquet et Loyers, précise le T1 Dany Verkamer. On signe une sixième participation consécutive pour le tour final. Ce déplacement à Loyers est toujours humainement agréable pour moi vu mes six belles années passées là-bas. Ce match sera comme les autres, une lutte et un duel disputé avec, pour objectif, de recevoir au tour suivant."