Forfait infligé à Cointe pour le match aller face à Ciney

L’AWBB a infligé un forfait (0 – 20) à Cointe pour le match aller de jeudi soir face aux Condrusiens, mais le match retour à Ciney reste bien programmé ce dimanche à 18h dans la salle Joseph Laloux de la capitale du Condroz.

M.S.
 Jacques et les Cinaciens proches du succès
Jacques et les Cinaciens proches du succès ©EdA - J-Ph. Pickar 

"Et cela parce que ce n’est pas Cointe qui a décidé de déclarer forfait mais ce dernier lui a été imposé, explique le manager de Ciney, Jean-Luc Merelle, dont le club avait déposé ses réserves à l’issue pourtant d’une victoire jeudi. Par contre, s’il devait y avoir une belle jeudi prochain – ce qu’on ne souhaite pas bien sûr – dans les mêmes conditions que jeudi, nous serions déclarés vainqueurs sans devoir jouer cette belle. Cointe dispose de 6 jours pour être en ordre. Cela apportera de l’eau au moulin du BC Cointe pour obtenir de la ville de Liège la mise en conformité de leurs installations. C’est bien pour nous et pour le basket aussi car on veut mériter la montée en TDM2 sur le terrain."

En effet si les Cinaciens écartent Cointe en demi-finale des play-off, ils seraient automatiquement promus en D3 nationale en terminant premier club en ordre de licence pour la D3 (TDM2). Les deux autres demi-finalistes, n’étant pas en ordre. Par contre le champion sera désigné bien entendu lors de la finale. En résumé, Ciney a plus u’un pied en D3…

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...