Tour final de P4C: Deux favoris chez eux, deux outsiders heureux
Calendrier chargé pour Lesve. À peine remis de son test-match contre l'Étoile Tamines (qui a sacré champions les Sambriens), les Profondevillois retrouvent au tour final Saint-Gérard, leur dernier adversaire en phase classique du championnat.
Publié le 05-05-2023 à 13h35 - Mis à jour le 05-05-2023 à 14h28
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FPBCYPU7GJDZTIVXOP73RLTXMY.jpg)
Florennes – Surice B (d. 15h)
Les Aviateurs n’ont pas échoué loin du titre. "À un point des deux premiers", précise le président florennois Emmanuel Diez qui voit son club rejoindre une 2e fois le tour final depuis que les Jaune et Noir sont repartis de presque zéro il y a 3 ans. "Une montée serait intéressante, surtout pour faire progresser nos jeunes", considère le chairman florennois.
Le gardien de Surice B, Ionut Chauvaux, pris par la balle pelote, ne sera pas du voyage. Il sera remplacé par Kevin Dujardin. "Ce fut assez compliqué de se qualifier", reconnaît-il. La majorité du groupe souhaitait rencontrer Florennes pour disputer un derby à enjeu. "J’espère que nous serons libérés et que nous retrouverons notre niveau", pointe le dernier rempart des Fromagers.
Lesve – Saint-Gérard (d. 15h)
Même si la déception sera un élément à gérer par les Coalisés, retrouver les voisins de St-Gérard boostera leur motivation une semaine après leur (très) chaud derby. "Nous ne sommes pas abattus, prévient l’attaquant lesvois Clément Marlier. Nous allons récupérer quelques éléments et nous attendons notre adversaire de pied ferme."
Ce court déplacement ne tracasse pas outre mesure le T1 brognois Marcel Picavet. "Je souhaitais ce match. Je préfère jouer contre eux que contre l’Étoile. De plus, notre dernière bonne prestation nous a donné une dose de confiance bienvenue."