De nouveaux visages
Meux - Acren (s. 20 h)
Publié le 05-05-2023 à 17h00 - Mis à jour le 05-05-2023 à 18h15
Les nombreuses défections dans les rangs meutis vont permettre à des joueurs de P1 de saisir leur chance. En plus de Brandon Dhyne et Hugo Jaspard déjà présents la semaine dernière à Binche, Laurent Gomez va cette fois sélectionner Martin Delcorps, Rémy Bastien et Martin Van Vyve. "C’était prévu mais ça se précipite un peu pour certains, explique Laurent Gomez. Mais ce n’est pas pour me déplaire. Des joueurs de l’équipe B méritent cette expérience en D2. Et par la force des choses, ils vont même jouer un peu plus en commençant la rencontre, notamment Van Vyve, Jaspard et Dhyne. C’est une belle occasion de les voir en conditions réelles."
Si Kinif, Marion et Rouffignon reviennent dans la sélection, Palate, Rosy (suspendus), Coquelle (genou) et Smal (malade) en sortent, tout comme Gaux, Moors et Paquet, absents. "La mauvaise nouvelle de la semaine concerne Gauthier (Smal), explique le coach. Il souffre d’une mononucléose et sa saison est terminée, y compris pour le tour final. Son médecin lui déconseille les efforts intensifs pendant deux mois. Et pour Jonathan Coquelle, touché au genou à Binche, on espère que ce n’est pas trop grave. Il passera des examens lundi."
Arbitre: à désigner
MEUX: Paulus, Boreux, Van Hyfte, Sleeuwaert, Baudoin, Mazy, Kinif, Marion, Rouffignon, Jaspard, Dhyne, Delcorps, Bastien, Van Vyve.