Même sans les fonds Feder pour la transformation des Bas-Prés, l’UR Namur devra déménager

Les fonds Feder (Europe) ne couvriront pas la transformation du stade de football comme l’espérait le BEP (Bureau Économique de la Province). Mais le projet de parking est toujours d’actualité. Et l’UR Namur doit bien déménager à Jambes.

Th.M.
 Namur ne jouera plus aux Bas-Prés la saison prochaine même si le BEP espérait obtenir des subsides pour construire son futur parking. Les travaux se feront sur fonds propres.
Namur ne jouera plus aux Bas-Prés la saison prochaine même si le BEP espérait obtenir des subsides pour construire son futur parking. Les travaux se feront sur fonds propres. ©ÉdA

Si les subsides européens ne couvriront pas la transformation du stade de football des Bas-Prés comme l’espérait le BEP, cela ne veut pas dire que l’UR Namur pourra rester dans son stade et éviter le déménagement à Jambes. "Ça ne change rien pour le club, simplement le BEP va financer les travaux sur fonds propres plutôt que via un subside européen", confirme Maxime Prévot. Un courrier a d’ailleurs été envoyé au président, lui rappelant la date d’échéance du contrat de prêt à usage signé au profit de son club. Ledit contrat prend fin le 30 juin 2023 sans possibilité de reconduction. Namur doit libérer les lieux pour le 30 juin.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...