Los Castillos, clap deuxième
La rando d'Anseremme organisée avec la formule "social ride" aura lieu le 20 mai.
Publié le 04-05-2023 à 12h15
Le cyclisme a le vent en poupe. Avec de nouvelles formules de randonnées un peu partout dans le monde. Il y a désormais des social ride, soit des randonnées organisées avec une moyenne préétablie à l’avance, pour qu’elles soient parcourues en groupe. Comme ce sera le cas pour Los Castillos, le samedi 20 mai, à Anseremme. "Pour notre deuxième édition, nous aurons six distances, sous forme de boucles, qui ne seront jamais les mêmes pour les participants, indique Thomas Florizoone, du comité d’organisation. Il faut s’inscrire et, lors de l’inscription, indiquer la moyenne souhaitée: soit en dessous de 25 km/heure, soit au-dessus. Cela nous permettra d’établir les groupes, qui seront chaque fois menés par un capitaine, qui sera le garant de l’humain, pour s’assurer que tout se passe bien."
Le départ se fera depuis le site du club de kayak d’Anseremme. "Nos parcours passeront par les châteaux, les églises, fermes et autres monuments de la région", poursuit l’organisateur, qui avait attiré cent vingt participants l’an passé, pour la première édition, et est associé à un club anversois, Los Jamberes, qui veut exporter ses social ride en Wallonie.
Cette sortie Los Castillos sera également organisée pour une bonne œuvre. Tous les bénéfices seront reversés à l’ASBL Leg’s Go, qui soutient des personnes ayant été amputées.
Pour s’inscrire: https://www.losjamberes.com/event-details/los-castillos-ii