Ligny: le titre de l’équilibre
Sacrées sur tapis vert en raison du forfait de Jambes, les Grognardes de Ligny évolueront en P1 la saison prochaine.
Publié le 04-05-2023 à 11h46 - Mis à jour le 05-05-2023 à 16h11
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NJLRNTYXJJHYHLOSD5PVIQONIU.jpg)
À égalité de points avec Jambes au terme de la saison de P2A, les équipes auraient dû en découdre lors d’un test-match. Mais les Jamboises, dont la majorité des joueuses évolueront à Loyers la saison prochaine, ont déclaré forfait. "La situation est très frustrante. Nous aurions aimé nous imposer sur le terrain, reconnaît le T1 sambrien Eddy Gohorry. Nous n’allons pourtant pas bouder notre plaisir. La fête a commencé mercredi soir."
Ce titre s’explique par plusieurs facteurs. "Nous avons la chance de compter dans nos rangs un redoutable duo offensif avec Selena Polo Gracia et Clara Willame. Nous avons aussi trouvé un équilibre dans l’équipe. Le secteur défensif ne fut pas en reste. La bonne ambiance a fait le reste, et ce malgré quelques départs. Nous avons aussi surmonté les moins bons moments."
Et en P1 ?
Les Sambriennes ont effectivement douté. Surtout après la défaite 4-5 concédée contre Jambes. "D’autant que nous menions 4-2 à un quart d’heure de la fin, rappelle le T1. Jambes méritait le titre autant que nous." Les Lignardes ont vite balayé les doutes qui les assaillaient. "Nous nous sommes relevés en enchaînant deux larges succès, contre Malonne (5-1) et Andenne B (6-3)."
Comme tout montant, les filles d’Eddy Gohorry viseront le maintien. "Notre élimination aux penaltys contre Ciney, l’une des valeurs sûres de la P1, nous rend confiants. Et ce même si nous allons perdre une de nos attaquantes vedettes. Clara Willame devrait rejoindre la D2 de Loyers la saison prochaine. Comme cette saison, nous prendrons match par match. L’objectif est de ne pas prendre l’ascenseur."