Equicadets, un nouveau projet pour détecter les cavaliers de demain : “Trouver des combinaisons athlète-cheval prometteuses et les faire progresser”

Après la belle moisson de médailles lors des derniers Jeux Olympiques en 2021, la Belgique montre son ambition de devenir une nation phare de l’équitation. Avec l’école provinciale de Gesves comme centre fédéral d’entraînement, l’ambition est déjà forte.

Amélie Hypersiel
La LEWB et la Ministre des Sports Valérie Glatigny ont présenté le projet Equicadets, soutenu par le cavalier namurois Jérôme Guéry.
Des projets pour promouvoir les sports équestres. ©Amelie Hypersiel

Au sein de l’école provinciale d’équitation de Gesves (EPEE), on compte deux cavalières détentrices du statut jeune talent de l’ADEPS, en saut d’obstacle. L’une d’elles a d’ailleurs été championne de Belgique en catégorie scolaire cette année. “Le projet Equicadets, porté par la ligue équestre Wallonie-Bruxelles (LEWB), essaye de trouver de nouveaux talents, dans les trois disciplines olympiques, que sont le saut d’obstacles, le dressage et le concours complet. Le but c’est de trouver des combinaisons athlète-cheval prometteuses et de les faire progresser pour avoir le statut ADEPS. Et ce mardi, certains participent à une masterclass de saut d’obstacles, ici, à Gesves, avec le coach international Albert Voorn”, commente Florence Hennuy, chargée de communication auprès de la LEWB.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...