Tour final: Onhaye recevra Tournai

L’ACFF a procédé au tirage au sort des tours finals de ses compétitions, ce mardi. Voici les verdicts concernant nos équipes.

 "Greg" Guiot et ses équipiers auront l’avantage de jouer le premier match sur leur synthétique.
"Greg" Guiot et ses équipiers auront l’avantage de jouer le premier match sur leur synthétique. ©ÉdA – Christophe Béka

Lionel Brouwaeys souhaitait disputer le premier match de cette compétition à domicile. Ce sera le cas puisque le tirage au sort, effectué par Éric Romain, a réservé aux Onhaytois la venue de Tournai. Le match aura lieu ce dimanche 7 mai, à 15h. En cas de qualification, les Walhérois iraient défier chez lui le vainqueur de Manage-Habay. "Je suis en effet content de jouer chez nous, contre une équipe de Tournai qu’on connaît bien et qu’on avait battue au retour, à la maison. Mais qui s’est aussi bien reprise pour terminer 4e. Il y a de l’expérience et de la puissance de frappe. Pas question donc d’aborder ce rendez-vous trop confiant", confie le T1 de l’Agauche.

Couvin devra, lui, disputer un barrage, en match unique contre Herstal, ce dimanche à 15h. Quant au match honorifique des champions de D3, entre Mons et Rochefort, il est toujours prévu ce vendredi 5 mai, au Tondreau.

En D2, Meux se rendra chez l’une des trois autres équipes classées en ordre utile (il reste deux journées de phase classique), normalement le 18 mai, à 15h.

Enfin, le représentant namurois du tour interprovincial (qui sera désigné au terme du tour final de notre province) ira affronter le vainqueur du match préliminaire entre le qualifié du Luxembourg et celui de Brabant/Bruxelles, le 21 mai.

+ À LIRE | Tours finals nationaux et interprovincial : voici le menu

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...