Les Namurois ont terminé leur parcours en beauté
Les Namurois ont surfé sur leur remarquable fin de championnat, ce dimanche, pour aller décrocher, lors du tour final, un ticket pour la nationale 2. Un étage que le club n’avait plus occupé depuis 2014 (c’était en N1, soit le niveau équivalent, depuis la réforme). "On ne s’attendait pas trop à monter, confie Pierre Henry. En début de saison, on savait qu’on avait une équipe pour faire un bon parcours, mais aussi que ce serait compliqué, notamment parce que nos joueurs ne savaient pas suivre beaucoup d’entraînements. Mais les qualités individuelles étaient là et, avec un Clément Evrard comme passeur, on disposait d’un gros point fort. Car c’est évidemment lui qui fait en sorte que toute l’équipe joue mieux."
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/F6J454ZQB5ELDKATQCBGL34NJA.jpg)
Publié le 02-05-2023 à 13h32 - Mis à jour le 02-05-2023 à 13h33
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XHQSKLDHPNBSVMAMALKAHSCYJ4.jpg)
Dans la salle de Perwez, c’est face à Guibertin que les Namurois ont entamé leur marche victorieuse, émergeant de peu lors des deux sets (25-23, 28-26). "On a été super bons en réception dans le premier, ainsi qu’en attaque, que ce soit par les ailes ou le centre. Dans le deuxième, on a compté 7 ou 8 points d’avance, pour finir par gagner de justesse. C’était notre plus gros morceau, en fait", précise le coach namurois, qui bénéficia de quelques bons "tuyaux" de Michel Hourlay pour aborder le deuxième duel du jour, face à Hemiksem. "Il avait vu leur match précédent et m’a refilé deux ou trois filons à exploiter. On a vite pris l’ascendant, pour l’emporter 25-17 et 25-20, sans avoir à dépenser trop d’énergie. Sur base des résultats, on savait qu’un set nous suffirait dans le troisième et dernier match, pour rester en tête. Et Kalken était l’adversaire le moins redoutable. On a remporté le premier set assez aisément (25-18), avant de faire participer tout le monde. On a perdu le deuxième (23-25) et conclu à notre avantage le troisième (15-13)."
La montée était actée (Guibertin, deuxième, pourrait suivre). "J’espère évidemment qu’on retrouvera ce niveau de jeu là en début de saison prochaine, ajoute Pierre Henry, qui disposera de la même ossature. Personne ne part. On pourrait juste faire venir un renfort au centre. On est en discussion avec un candidat potentiel."