Tarcienne s’impose chez les champions
............................................................................................................................................
Publié le 01-05-2023 à 05h11 - Mis à jour le 01-05-2023 à 19h07
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EGXEMNRQ7VF6LKYDSFNYCEBLLI.jpg)
Onhaye B 1 – Gedinne 2
Dès la 10e, Bodart trompe Mathieu. Les Gedinnois répliquent et Waldrant remet les pendules à l’heure. À la 34e, Mathieu s’illustre en détournant un penalty de Bouterbiat. Dans la foulée, Ciepers offre les trois points aux Ardennais.
Havelange 0 – Gesves 0
Un nul blanc a sanctionné ce duel. Les gardiens respectifs Memain et Frère ont réussi à préserver leur filet inviolé.
Anhée 0 – Tarcienne 1
Après le titre conquis la semaine dernière, Anhée avait la tête à la fête. Tarcienne a dû attendre la 89e pour voir Monin, inscrire le but du maintien.
Schaltin 2 – Assesse 1
Rencontre sans enjeu, remportée par les Mauves. Huet plaçait les Assessois au commandement à la 12e. Mais Bernard remettait les pendules à l’heure avant le repos.
À la 78e, Grosdent offrait la victoire aux visités.
Pesche 2 – Flavion B 1
Pesche dirige la manœuvre sans trouver la faille. Baudaux loupe la transformation d’un penalty.
Après la pause, les Poires ouvrent le score avec la complicité de Delbroux qui trompe son gardien. Ala 88e, Moreau double les chiffres. Dans les arrêts de jeu, Delbroux sauve l’honneur des coalisés.
Petigny 2 – Pondrôme 3
En l’absence de l’arbitre, c’est Pierre Devuyst qui a dirigé la rencontre. Les Verts plantent deux buts dans la première demi-heure, via Baudoin et Bernier.
Après la pause, les Leus répliquent et Gjorgjijevski réduit l’écart. À la 89e, Masson rétablit la parité mais à l’ultime minute, Magis trompe le gardien local.
Les deux équipes pourraient se retrouver au tour final.
Surice 4 – Bioul 6
Surice débute bien avec un but de Collinet. Bioul hausse alors le ton et renverse la vapeur sur des buts de Dache (2), Alexandre. Servais sur coup réduit l’écart mais Dache et Lincé corsent l’addition.
Les Fromagers reprennent avec de bonnes intentions et Dumont, auteur d’un doublé relance le suspense. Dache sur penalty fixe les chiffres.
Vu le résultat de Couvin, Surice se maintient.