Gembloux relégué avec Andenne
"Suite au forfait de Mariembourg nous terminons deuxièmes de la phase classique ce qui est un très beau résultat au vu des nombreuses blessures encourues cette saison. N’empêche j’ai pu compter, non seulement sur le noyau "dur" qui a tenu le coup, mais aussi sur des jeunes qui sont venus compléter le noyau. Cela nous a aidés durant toute la saison régulière. Une saison qui n’est pas encore finie car on a envie de continuer l’aventure et recevoir Ciney en play-off est une belle affiche, cette fois avec effectif complet et motivé" , confie le coach erpentois Jean-Louis Jacobs.
Publié le 30-04-2023 à 22h58 - Mis à jour le 01-05-2023 à 21h20
La question était de savoir qui du Mosa Jambes ou de Gembloux allait basculer en P2. Malgré son large succès face à Andenne (95-53), Gembloux échoue de peu même si le Mosa s’est incliné 65-75 face à Loyers. Samedi soir, après son large succès face à Andenne, Gembloux pensait donc avoir fait le nécessaire pour éviter la relégation. Jérôme Hecq était fier de son groupe. "Ce fut de notre part un très bon collectif, tant défensivement qu’offensivement. Et un match digne de la P1. Je dirai également que les U21 ont apporté ce qui avait manqué les semaines précédentes".
Dimanche, le Mosa s’inclinait bien contre Loyers mais avec un écart qui lui permettait de sauver sa peau en P1. "Après avoir livré une belle prestation, explique Olivier Hennart, on a craqué physiquement lors des trois dernières minutes (6 joueurs disponibles). Consolation, on est sauvé grâce à un meilleur coefficient: 0,823 pour nous et 0,812 pour Gembloux".