Brandon Dhyne allie le foot à la balle pelote
Brandon Dhyne, quel est ton parcours ballant ?
Publié le 29-04-2023 à 06h00
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VCECEACQIJAJ7CSVG5OBY3TMUM.jpg)
Dès la maternelle, j’ai été mis dans le bain en accompagnant mon papa qui jouait à Waret. À cinq ans, j’ai participé à la vie ballante du club en marquant les chasses. Après avoir été initié lors d’un stage, j’ai disputé mes premières luttes à l’âge de cinq ans. En minimes, j’ai notamment décroché le titre de vice-champion de Belgique. J’ai grimpé tous les échelons jusqu’en régionale 1 à Waret. J’entame à présent ma seconde saison à Saint-Servais en promotion.
Outre au jeu de balle, tu as régulièrement joué en duo avec ton frangin Jason au foot à Meux.
Hormis une saison disputée par Jason avec l’équipe de balle de Meux, nous avons quasi toujours joué côte à côte dans les deux disciplines. Par contre cette année, le club a décidé, sans nous concerter, de nous séparer en sélectionnant mon frère en R3. Dommage. Par ailleurs, j’ai toujours combiné le foot avec la balle en gérant au mieux les périodes de chevauchement.
Avec les arrivées des chevronnés Marvyn Lelièvre et de Jordan Charlot, Saint-Servais a-t-il le potentiel pour jouer le titre ?
Les deux frappeurs vont apporter un plus mais dans une série remaniée avec des formations d’autres entités (ESM et Maubeuge) nous partons dans l’inconnu avec de longs déplacements à la clé et un seul derby face à Meux.
Ton meilleur souvenir
J’apprécie la bonne ambiance à Saint-Servais sur et en dehors du terrain avec en exergue la fierté et la joie d’avoir été appelé l’an dernier en N2 à 3 ou 4 reprises.