Tamines visera le titre la saison prochaine
Paul Locicero vise le titre la saison prochaine et ambitionne toujours de voir Tamines rejoindre le foot pro. Il va collaborer avec l’Olympic.
Publié le 28-04-2023 à 07h59 - Mis à jour le 28-04-2023 à 14h27
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/H7IUGXQDF5D4HGOUL4SES5IDHM.jpg)
Monceau – Tamines (d. 15 h)
Jeudi soir, Paul Locicero a présenté le projet taminois en vue de la saison prochaine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le président reste toujours aussi ambitieux: Tamines veut jouer le titre et souhaite donc monter en D2 ACFF à l’issue de la fin de saison prochaine. Le président espère donc que 2023 marquera la dernière année de son club en D3 ACFF. Mais pour que cela se concrétise, il sera indispensable d’être plus régulier que cette saison. Il faut dire que celle-ci a été mouvementée à la suite des nombreux départs de cadres du vestiaire au mois de janvier. Paul Locicero ne comptait de toute façon pas monter dans la division supérieure dès cette année. En revanche, l’objectif à long terme du côté des "Alloux" est d’atteindre la D1B (!) dans les huit années à venir. "Oui, je veux que Tamines rejoigne le foot professionnel dans le futur", insiste Paul.
Garder le même effectif
Malgré des objectifs ambitieux, on ne souhaite pas remanier totalement l’effectif. L’homme fort taminois aimerait garder le même noyau que celui qui a terminé la saison. Ajouté à cela quelques renforts afin d’être plus compétitif ou de combler les éventuelles envies d’ailleurs des actuels joueurs taminois. Ceux-ci devront d’abord clôturer leur saison sur le terrain de Monceau.
"Sportivement, on est d’accord avec tous les joueurs encore dans le noyau. Maintenant, on doit discuter de tout le reste individuellement à partir de la semaine prochaine", précise le président qui ne se prononce pas encore sur la reconduction du staff, qui devrait continuer. "On verra au terme du week-end et dans les prochains jours avec eux aussi ".
Collaboration confirmée avec l’Olympic
Jeudi soir, Paul Locicero a également confirmé le projet de rapprochement avec le club voisin de l’Olympic. Mohamed Dahmane, le président des Dogues, était d’ailleurs présent lors de la réunion.
"Les deux clubs resteront bien distincts, explique Locicero. Il s’agit juste d’une collaboration. Si un joueur de chez nous est à l’étroit, il pourra rejoindre l’Olympic gratuitement. Et l’inverse est évidemment prévu aussi. Ça ne pourrait faire qu’élever le niveau de l’équipe. Je reste bien président de Tamines, et pour longtemps !"