P4B: Un match de gala entre le champion et son dauphin
Tant les Aviateurs que les gars du Champ Ha ont déjà garni leur escarcelle avant cette ultime confrontation. Les Bleus , avec un titre de champion bien mérité et les Verts , par le gain d’une tranche.
Publié le 28-04-2023 à 12h36 - Mis à jour le 28-04-2023 à 12h37
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZXYQFON3XFBGRDZF5432B6FXSQ.jpg)
Les Malonnois de Romain Tellier souhaitent conserver jusqu’au bout cette "fameuse" deuxième place, synonyme de premier match à domicile lors du tour final. Pas de cadeau à attendre des Temploutois cependant, qui ont reçu comme dernier objectif de remporter la troisième tranche. "Après notre débâcle à Wépion, j’ai remis les gars sur les rails et la nette victoire à Wartet m’a fait plaisir", entame le T1 des champions, Benjamin Mazy. Ce dernier veut jouer le jeu jusqu’au bout, par respect pour l’éthique sportive.
Romain Tellier, le coach malonnois, présume que ce premier accessit sera intéressant mais il connaît la difficulté proposée à ses hommes. Surtout après la leçon donnée à ses troupes la semaine dernière par les Fraisiers de Wépion B (0-4). "Je vois plutôt l’aspect positif de cette défaite, dans le sens où nous avons remis un peu les pieds sur terre, dit-il. Mes joueurs ont pris conscience qu’il faut se reconcentrer au plus vite." D’autant que les duels entre les deux formations sont souvent serrés. "Ce ne sera pas un déplacement facile, en effet. Mais la victoire est impérative pour conserver cette deuxième place."